Rap US

La CIA se serait servie des morceaux de Dr Dre, Eminem et Tupac pour torturer des détenus

La CIA se serait servie des morceaux de Dr Dre, Eminem et Tupac pour torturer des détenus

Pendant de longues années, la CIA a eu recours à des techniques considérées comme de la torture pour interroger ses détenus. Aujourd’hui, on apprend que des morceaux de rappeurs étaient également utilisés dans ce cadre.

Des méthodes utilisées dans le cadre de la technique d’interrogatoire renforcée

Après les attentats du 11 septembre 2001, le gouvernement de George W. Bush met en place « la technique d’interrogatoire renforcée« . Pendant huit ans, les services de renseignement et la CIA ont ainsi accès à des nouvelles manières d’interroger leurs détenus. En 2009, Barack Obama et son gouvernement en viennent à la conclusion que ces méthodes sont en fait de la torture. La technique d’interrogatoire renforcée est donc interdite. Depuis, de nombreuses personnes sont sorties du silence pour revenir sur ces méthodes.

Dans un article publié sur son site, Interlude explique qu’une des méthodes employées par la CIA était la torture musicale. Plusieurs anciens détenus expliquent ainsi avoir été forcés à écouter de la musique afin qu’ils ne puissent pas s’endormir et qu’ils deviennent fous. Parmi les morceaux choisis, on retrouve ainsi All Eyez On Me de Tupac, White America et Kim d’Eminem ou encore quelques sons de Dr Dre. Le média français explique que les morceaux choisis ne l’étaient pas au hasard. Les paroles ainsi que les thèmes employés étaient en effet étudiés afin de potentiellement faire craquer les détenus en question.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT