Rap US

Kanye West force un restaurant à changer de nom et de logo

Kanye West force un restaurant à changer de nom et de logo

A croire que Kanye n’a pas apprécié l’hommage de ce restaurant Australien, ayant décliné son image autour de son album The College Dropout. Plusieurs rapports évoquent le fait que le rappeur a fait parvenir au lieu une lettre d’injonction, lui demandant de modifier son nom mais également son logo.

Ye passe à l’action

Lancé par un fan de Ye, le restaurant College Dropout Burgers, qui comme son nom l’indique propose sur sa carte des burgers plus ou moins inspirés par l’univers de Kanye West, va devoir changer son fusil d’épaule. Comme l’évoque son propriétaire Mark Elkhouri, l’équipe en charge des affaires de Ye lui aurait fait comprendre qu’une action en justice allait être prochainement lancée s’il ne modifiait pas le nom de son restaurant, de même que son logo.

Librement inspiré du premier album de West, The College Dropout, le restaurant en question reprend pour son logo le célèbre ours « Graduation », et propose sur sa carte un burger au poulet Golddigger et un autre burger Cheezus. Pensant que Ye avait été séduit par le concept en venant consulter le compte Instagram de son établissement, Elkhouri s’est finalement rendu compte que le rappeur amassait des éléments afin de les transmettre aux équipes en charge de protéger ses intérêts. Beau joueur, le proprio va donc revoir son branding, tout en remerciant Ye d’avoir eu un tel impact sur sa vie…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT