Rap US

Drake signe un contrat à 400 millions avec Universal

Drake signe un contrat à 400 millions avec Universal

Complex Music vient de révéler la signature d’un très gros contrat entre Drake et le Groupe Universal Music. Selon le média américain, la valeur du deal serait de 400 millions de dollars.

Un contrat « taille LeBron »

Selon les témoignages recueillis par Complex, des sources proches du dossier parlent d’un contrat dont le montant pourrait s’élever au-delà de 400 millions de dollars. L’accord serait « de taille LeBron » confie une source. Sir Lucien Grainge, PDG d’Universal, a confirmé l’information mardi lors d’un entretien téléphonique sur les résultats de son groupe pour le premier trimestre 2022.

Drake, poids-lourd de l’industrie

Avec cette signature, Drake reste dans l’équipe UMG à qui il rapporterait environ 50 millions de dollars par an. Rappelons que Drizzy est le premier artiste à avoir accumulé plus de 50 milliards de streams sur Spotify et a vendu 37 millions de disques depuis 2014… c’est titanesques !

Alors que Drake est officiellement libéré de ses engagements avec Young Money/Cash Money (filiale Universal) depuis 2018, l’artiste a choisi de re-signer avec Universal.

Le contrat inclut l’enregistrement, l’édition, le merchandising et les « projets médias visuels ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT