Clips

Kaaris x Kalash Criminel : de nouvelles infos sur leur album commun et un clip !

Kaaris x Kalash Criminel : de nouvelles infos sur leur album commun et un clip !

Les deux rappeurs se tournent autour depuis plusieurs années. Ils ont concrétisé les doux rêves de certains en annonçant un album commun qui s’est quelque peu révélé à nous au cours d’une interview..

Des débuts difficiles

Dans une interview accordée au Parisien, Kaaris et Kalash Criminel ont évoqué leur relation et leur collaboration et ce alors que les deux rappeurs originaires de Sevran (93) publieront un album commun intitulé SVR le 28 janvier 2022. Les colonnes du quotidien nous apprennent que le disque comprendra 17 titres dont 15 en commun et un solo chacun. En outre, cet album ne sortira non pas chez Arista, label où les deus artistes sont signés, mais chez Sony Music.

En quelques mots, voici comment Kalash Criminel décrit son prochain disque avec son aîné sevranais : « C’est un disque sombre, hard, avec de la sauvagerie. » Quant à Kaaris, il a d’ores et déjà indiqué qu’un concert réunissant les deux rappeurs se tiendrait prochainement : « On va annoncer bientôt une grosse date. »

Concernant les thèmes abordés, Kaaris a prévenu : à l’instar de NTM, ils comptent mêler une fois de plus conscient et hardcore. « On donne notre vision de la politique, on parle de la rue, de la société, de l’Afrique… NTM, c’est une très grosse légende mais il y aura un peu de ça. De la conscience avec du hardcore. »

Les deux rappeurs ont toutefois confié les difficultés rencontrées au début du processus de création de leur album. Elles reposaient sur des manières d’écrire diamétralement opposées. « C’est une expérience de fou, qui nous a fait progresser. À la fin, on faisait parfois des titres en une séance. Mais au début, c’était dur. Moi, j’écris dans ma tête, en faisant tourner une prod’ » explique Kalash Criminel. « Et moi, j’ai besoin d’écouter la prod’, de la digérer pendant plusieurs jours avant de faire un texte. Mais les jeunes aujourd’hui écrivent directement en studio. La punchline, ça n’existe plus. Maintenant tu écris vite fait. Il fallait que je m’y adapte et j’ai réussi » décrit Kaaris.

Les deux rappeurs pronostiquent un regain des albums communs dans les années à venir. « On a un temps d’avance, mais ça va suivre, estiment Kaaris et Kalash Criminel. Il y va y avoir plein d’albums comme le nôtre. » Rares sont les têtes d’affiche à s’unir le temps d’un projet : Heuss l’enfoiré et Vald l’ont fait l’année dernière avec Horizon vertical tandis que Lacrim et Mister You pourraient franchir le pas en 2022.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT