Actualités Musique

Rohff annonce la sortie du morceau « Détrôné »

Rohff annonce la sortie du morceau « Détrôné »

Après le succès de ses extraits précédents, Rohff poursuit la promo de son album Surnaturel.

Né le 15 décembre 1977, Rohff fêtera cette année son quarantième anniversaire, et ce n’est pas l’unique seuil qu’il s’apprête à passer puisque l’album Surnaturel qui devrait sortir en fin d’année ou début 2018 devrait être son dernier ! Pour l’occasion, le rappeur a prévu de dévoiler un nouvel extrait de l’album intitulé Détrôné. Cette annonce intervient dans un contexte tendu, puisque Rohff fait appel de la décision rendue le 27 octobre dernier par le tribunal de grande instance de Paris.

Détrôné le 15 décembre

Pour Rohff, le 15 décembre est une date à l’importance toute particulière. C’est bien sûr celle de son anniversaire, ce qui pourrait suffir à expliquer le choix du rappeur. Le 15 décembre, c’est surtout la date de sortie de The Chronic, album légendaire de Dr. Dre sorti alors que le rappeur venait d’avoir 15 ans en 1992. On le sait, Rohff a baigné dans le rap west coast et g-funk des années 1990, et on peut trouver des traces de ces influences dans la plupart de ses morceaux, y compris actuels. D’autre part, ce choix de date s’inscrit dans le cadre de la rivalité avec Booba, qui a annoncé son album Trône le même jour.

Le contexte délicat de la sortie de Surnaturel

Surnaturel est pour Rohff l’album qui mettra fin à une carrière exceptionnelle, qui aura ponctué l’histoire du rap français de projets comme La vie avant la mort, Le code de l’horreur et La fierté des nôtres. Cette sortie se déroule pourtant dans des circonstances délicates, en effet le rappeur a été condamné à 5 ans de prison ferme par le tribunal de grande instance de Paris le 27 octobre, et a fait appel de ce jugement. Cet appel à l’effet suspensif permettra à Rohff de se ménager le temps nécessaire à la sortie de l’album, quelle que soit la décision de la cour d’appel.

Après Hors de contrôle, Saturne, Broly et Soldat, Détrôné sera le cinquième extrait de l’album de Rohff. S’il n’est pas entièrement impossible que ce ne soit pas le dernier, on peut tout de même supposer que cette profusion d’extraits indique une date de sortie prochaine. Le rappeur a su surprendre le public en sortant des morceaux variés et efficaces, qui laissent planer le doute sur la couleur musicale du projet.

À LIRE AUSSI 
Rohff fait régner la discipline dans « Soldat » [VIDEOCLIP]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT