Actualités Lifestyle

Jeff Bezos n’est désormais plus l’homme le plus riche du monde

Jeff Bezos n’est désormais plus l’homme le plus riche du monde

Jeff Bezoz perd sa place.

Le fondateur d’Amazon n’est désormais plus l’homme le plus riche du monde. Il s’est fait éjecter de sa place par Bernard Arnault.

À LIRE AUSSI 
Jeff Bezos bat un record de richesse détenu par Elon Musk

Bezos dans l’espace, mais plus sur le podium

Il a beau avoir fait les gros titres ses derniers jours pour s’être offert son premier vol dans l’espace, Jeff Bezos vient de se faire détrôner. Sur le plan de la fortune personnelle, l’ex-PDG d’Amazon n’est plus l’homme le plus riche du monde. Il a été bousculé de son fauteuil par l’homme d’affaires français Bernard Arnault, 72 ans, étant à la fois l’actionnaire majoritaire et le président-directeur général du groupe de luxe LVMH (Moët & Chandon, Hennessy, Louis Vuitton, Dior, Givenchy, etc.). Celui-ci profite d’un rebond de 35% de l’action LVMH, ce qui lui permet de revendiquer une fortune de 186,3 milliards de dollars, soit 300 millions de dollars de plus que Jeff Bezos.

Bezos a pour sa part encaissé la chute des actions d’Amazon de 7,6%. Reste qu’à ce niveau, on aurait presque tendance à dire que tout se joue dans un mouchoir de poche. A titre de comparaison, Elon Musk occupe la 3e place du podium des personnes les plus riches au monde avec un trésor de guerre estimé à 147,3 milliards de dollars.

Pour l’anecdote, à la fin du mois de juillet, LVMH affichait des bénéfices à hauteur de 7,6 milliards d’euros pour le premier semestre 2021, attestant d’une hausse de 44% par rapport au premier semestre 2019.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT