Geek

Uber : la livraison de nourriture en drone ?!

Uber : la livraison de nourriture en drone ?!

Le futur est presque là !

La livraison de plats à domicile va bientôt évoluer, et ce, sans doute grâce à Uber Eats. Toujours dans l’innovation, Uber veut livrer sa nourriture à ses clients… directement en drone. Révolution ou simple utopie ? En tout cas, la société à les moyens de le faire !

À LIRE AUSSI 
McDonald's livre désormais à Paris et à Lyon avec UberEats

Un repas, livré par un drone

C’est lors de sa conférence annuelle Uber Elevate que la société américaine a dévoilé ses informations. Conférence qui a d’ailleurs duré plus de 14 heures, répartie sur deux jours. Dans la même veine que son projet de voitures volantes, Uber annonce vouloir livrer des plats en drone, à partir de son service Uber Eats. Concrètement, les drones partiraient depuis des ports aériens, situés à proximité des grandes villes, pour ensuite aller chercher les plats commandés dans les restaurants équipés, pour finir par les livrer chez le client.

Toutefois, Uber n’est pas le premier à vouloir mettre en place la livraison de repas (ou de marchandises) par drone : Google, Amazon et même Walmart (un supermarché américain) y ont déjà pensé, mais la société de transport est la première à annoncer vouloir le faire officiellement. Ne vous attendez quand même pas à ce que ce service soit proposé dans un futur proche : il faut d’abord passer des phases de tests, et obtenir des autorisations pour voler au-dessus des grandes villes, ce qui ne sera pas chose aisée.

Uber en mode Black Mirror

Uber est une société novatrice, toujours en quête d’exclusivités et de nouveautés. Dernièrement, l’entreprise a breveté une technologie permettant de deviner si les utilisateurs de l’application sont saouls. Utiles pour les chauffeurs Uber, qui sauront à l’avance à qui s’attendre avant d’effectuer une course. Pour cela, l’application se basera sur l’inclinaison du téléphone et sur la manière dont l’utilisateur marche ! Avant qu’il vienne chercher son client, le conducteur recevra une alerte sur son smartphone qui le préviendra si l’utilisateur a un peu trop forcé sur la bouteille…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT