Uber : la livraison de nourriture en drone ?!

Le futur est presque là !

par Booskap

La livraison de plats à domicile va bientôt évoluer, et ce, sans doute grâce à Uber Eats. Toujours dans l'innovation, Uber veut livrer sa nourriture à ses clients... directement en drone. Révolution ou simple utopie ? En tout cas, la société à les moyens de le faire !

A lire aussi :

McDonald's livre désormais à Paris et à Lyon avec UberEats

Un repas, livré par un drone

C'est lors de sa conférence annuelle Uber Elevate que la société américaine a dévoilé ses informations. Conférence qui a d'ailleurs duré plus de 14 heures, répartie sur deux jours. Dans la même veine que son projet de voitures volantes, Uber annonce vouloir livrer des plats en drone, à partir de son service Uber Eats. Concrètement, les drones partiraient depuis des ports aériens, situés à proximité des grandes villes, pour ensuite aller chercher les plats commandés dans les restaurants équipés, pour finir par les livrer chez le client.

Toutefois, Uber n'est pas le premier à vouloir mettre en place la livraison de repas (ou de marchandises) par drone : Google, Amazon et même Walmart (un supermarché américain) y ont déjà pensé, mais la société de transport est la première à annoncer vouloir le faire officiellement. Ne vous attendez quand même pas à ce que ce service soit proposé dans un futur proche : il faut d'abord passer des phases de tests, et obtenir des autorisations pour voler au-dessus des grandes villes, ce qui ne sera pas chose aisée.

Uber en mode Black Mirror 

Uber est une société novatrice, toujours en quête d'exclusivités et de nouveautés. Dernièrement, l'entreprise a breveté une technologie permettant de deviner si les utilisateurs de l'application sont saouls. Utiles pour les chauffeurs Uber, qui sauront à l'avance à qui s'attendre avant d'effectuer une course. Pour cela, l'application se basera sur l'inclinaison du téléphone et sur la manière dont l'utilisateur marche ! Avant qu'il vienne chercher son client, le conducteur recevra une alerte sur son smartphone qui le préviendra si l'utilisateur a un peu trop forcé sur la bouteille...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (56602 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Super le 01/09/2018 à 07h10 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

LOURD matthieu Wallah c'est Bilal de pc lourd ton article wallah frero continue

Bilal yz le 01/09/2018 à 02h22 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1