Microsoft dévoile sa nouvelle console, la Xbox Series X

Rendez-vous fin 2020.

par Ben

C’est définitif : un match Sony/Microsoft se jouera l’an prochain, au moment des fêtes de fin d’année. La console censée prendre la relève de la Xbox One vient d’être officialisée, et elle sera proposée dans les rayons à peu près en même temps que la très attendue PlayStation 5.

A lire aussi :

Project Scarlett, la prochaine console de Microsoft pour Noël 2020

Xbox Series X, l’après Xbox One

Le nom est connu : la successeur de la Xbox One se nommera finalement Xbox Series X. Microsoft ayant profité de la tenue des Game Awards pour dévoiler la bécane et son appellation devant un public forcément surpris. Ressemblant de prime abord à un PC, cette Xbox de nouvelle génération revendique un design sobre, donnant l’impression d’un rectangle noir épuré. Conçue pour être à la fois utilisée en position horizontale et verticale, la Xbox Series X devrait, selon Phil Spencer - l’homme en charge de la division Xbox -, proposer «4 fois la puissance de traitement de la Xbox One, de la façon la plus silencieuse et la plus optimisée qui soit». Dans la foulée, la firme de Redmond aura présenté Hellblade 2, un titre issu des studios Ninja Theory et censé présenter rapidement les futures capacités de la console tout juste dévoilée. Pour évoquer l’aspect technique de ce boîtier noir, il devrait embarquer dans ses entrailles un CPU basé sur les architectures Zen 2 d’AMD et Radeon RDNA. Microsoft va aussi faire usage d’un SSD NVMe, faisant espérer des temps de chargement réduits à l’extrême. Et puis, du fait de son positionnement, cette Xbox va être en mesure de faire tourner des jeux en résolution 8K, de proposer un affichage en 120 fps, mais aussi du ray tracing et des taux de rafraîchissement variables. 

Des graphismes à couper le souffle

Concernant le trailer de Hellblade 2 relayé ici, il est censé offrir du gameplay, et donner une vision d’une séance de jeu plutôt que d’une bête cinématique. Dans l’idée, vous pouvez partir du principe que c’est à cela que ressembleront les premiers titres Xbox Series X. Une nouvelle manette sera également au programme, proposant entre autre un bouton partage pour diffuser des captures d’écran et des séquences vidéo simplement. Ce pad proposera une compatibilité avec la Xbox One, les ordinateurs Windows 10 et sera livré avec chaque exemplaire de Xbox nouvelle génération. A noter que Spencer a confirmé que la console était «pensée pour un futur dans le cloud», laissant deviner l’orientation de Microsoft. Sachez enfin que la Series X pourrait être déclinée en deux modèles, l’autre moins onéreux, mais aussi moins puissant. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3600 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement