Snoop Dogg devient en coach de foot américain pour Netflix

Oncle Snoop lâche le rap, le temps de présenter l'un des projets qui lui tient le plus à coeur.

par benmorin

Tour à tour reconverti en réincarnation de Bob Marley et en chanteur de gospel, Snoop Dogg se dévoile sous un jour nouveau. Cette fois, l’artiste est la star d’un docu-série, Coach Dogg, axée sur le football américain, mais pas que !

A lire aussi :

Ce jour où... Snoop s'est lancé dans le porno !

Snoop Dogg, une nouvelle reconversion ?

A la fois inspirant et vecteur d’une certaine dose d’optimisme, le dernier projet en date de Snoop mérite le coup d’oeil. D’ores et déjà disponible sur la plate-forme de vidéo Netflix, Coach Snoop invite à découvrir Calvin Cordozar Broadus, Jr. débarrassé de ses habits de rappeur. Et donc, le mogul du hip-hop ne fait plus le focus sur la fumette, mais sur l’éducation d’une jeunesse laissée pour compte. Le programme de Netflix évoque la Snoop Youth Football League (SYFL), en réalité un programme fondé par le rappeur en 2005 et ayant pour but de tenir la jeunesse à l’écart des dangers de la rue, par le prisme du sport. 

Snoop Dogg et Coach Snoop, deux personnes différentes

Pour autant, la transition entre Snoop Dogg et Coach Snoop n’avait rien de bien évidente à l’origine. Le principal intéressé s’en est même expliqué : « Coach Snoop et Snoop Dogg n’ont pas vocation à se croiser. […] Vous savez, c’est comme Bruce Wayne et Batman, c’est comme Clark Kent et Superman. Vous n’allez jamais voir ces deux personnes au même endroit, au même moment. Coach Snoop n’a pas de marijuana, d’alcool, rien de tout ça lorsqu’il est avec les enfants. Maintenant, Snoop Dogg est différent. Parfois, Snoop Dogg n’en a rien à foutre, et c’est comme ça. » A l’heure où sont rédigées ces lignes, les 8 premiers épisodes de la série documentaire Coach Snoop sont disponibles sur la plate-forme Netflix. Il serait vraiment dommage de passer à côté.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46766 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

"Il serait vraiment dommage de passer à côté."
Une blague? Cette série de reportage est NULLE!

Coach prout le 26/02/2018 à 14h39 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER