Franck Gastambide prépare une série sur le rap français

Le réalisateur prépare un projet autour du rap français.

par Ben

C’est tout ce qu'il y a de plus officiel : Franck Gastambide et Canal+ préparent une série qui se chargera de faire le focus sur le rap français, et sur son large univers. Le tout dans l'esprit de la célèbre série Entourage avec des guests qui viendront jouer leur propre rôle.

A lire aussi :

« Taxi 5 » : Franck Gastambide explique l'absence de Samy Naceri

Franck Gastambide et le rap, une longue histoire

Surfant sur le succès de Taxi 5, Franck Gastambide s’offre cette fois une petite liberté. Le réalisateur annonce ainsi la préparation d’un projet entièrement consacré au rap français. Baptisé Validé, celui-ci devrait prendre la forme d’une «série ultra réaliste», créée pour la chaîne Canal+. A l’heure où sont rédigées ces lignes, très peu d’informations ont été dévoilées, hormis le format. La première saison de la série se composera de 12 épisodes de 30 minutes chacun. En réalité, il n’y a rien d’étonnant à voir Gastambide se rapprocher du rap français. Avant de rencontrer le succès auprès du grand public, par le biais de ses projets Les Kaïra, Pattaya puis Taxi 5, l’homme avait démarré sa carrière au sein du collectif Kourtrajmé, aux côtés de Kim Chapiron et Romain Gavras. Il aura par exemple participé au tournage du clip de la Mafia K’1 Fry Pour ceux, tout comme il apparaît dans le film Megalopolis du regretté DJ Mehdi. 

En attendant, retour sur le grand écran

Plus encore, il avait réussi à rassembler la Mafia K’1 Fry dans Les Kaira, Rimk et Seth Gueko dans Pattaya et, plus récemment, Soprano dans Taxi 5. Bref, le tournage de Validé devrait débuter en région parisienne en début d’année 2019. Pour sûr, nous devrions avoir droit à plus d'informations sous peu. D’ici là, Franck Gastambide aura à nouveau l’occasion d’enfiler son costume d’acteur. Il est annoncé au casting du long-métrage Le Flic de Belleville, hommage à peine voilé au cultissime Le Flic de Beverly Hills, avec Omar Sy. Le Flic de Belleville sortira dans les salles obscures le 17 octobre 2018.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3600 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement