Bientôt une suite pour la série « The Wire » !

Oh la grosse annonce !

par Jeune Dauphin

FLASH INFO : l'iconique série The Wire aura bientôt droit à une suite ! Explications.

A lire aussi :

Séries, films... Tout ce qui débarque sur Netflix en mai

Un retour dans le respect de la série originale

The Wire, c'est une des séries les plus marquantes de l'histoire du format. Composée de cinq saisons et produite par HBO - une chaîne spécialiste des séries hautement qualitatives, en attestent Oz, Les Soprano, Larry et son nombril, Game of Thrones et bien d'autres -, elle est une immersion dans le quotidien de la ville de Baltimore et sa criminalité exacerbée. De nombreux personnages iconiques sont repris par vos rappeurs préférés dans leurs textes, que ce soit Avon Barksdale (Wood Harris), Stringer Bell (Idris Elba), Omar Little (Michael K. Williams) ou encore Jimmy McNulty (Dominic West).

Cette série classique, portée aux nues par la critique à travers le temps, devrait être remise au goût du jour très prochainement. En effet, George Pelecanos, scénariste ayant participé au scénario de The Wire, a confié dans le magazine français Society qu'une suite était en préparation avec le casting original. « Avec David Simon (le créateur de la série) et Ed Burns (le producteur de la série), on s’est mis à l’écriture d’un nouveau projet sur Baltimore qui réunira tous les acteurs de la série The Wire. Je ne peux pas vraiment en parler, hélas. Disons que cela se concentrera sur la police de la ville qui, ces dernières années, a dû gérer plusieurs affaires de corruption d’ampleur dans ses rangs. »

Un carton pendant le confinement

Le confinement de millions de personnes a boosté drastiquement la consommation de contenus en streaming. The Wire fait incontestablement partie de ces séries de nouveau mises en lumière avec le ralentissement de ces dernières semaines. D’après le média américain Variety, WarnerMedia, la société-mère de HBO, a laissé entendre que les visionnages enregistrés de The Wire auraient triplé sur le service HBO Now la semaine passée. Mais ce n’est pas tout, puisque Les Soprano, et dans un autre registre Sex and the City, auraient eux aussi été largement plébiscités par des abonnés à la recherche de programmes à binge-watcher.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1872 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

information démentie

Ieed le 01/05/2020 à 21h21 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1