Actualités Buzz

Yann Barthes  »le quenellier » démasqué ! (photos + Video)

Yann Barthes  »le quenellier » démasqué ! (photos + Video)

Le présentateur vedette du Petit Journal de Canal + vient de connaître un puissant retour de flamme…

L’arroseur arrosé… Souvent, l’animateur et son équipe jouent de leur coup d’oeil et de leur présence sur les divers types de médias pour déstabiliser, dénoncer ou critiquer des personnalités publiques ou parfois même des anonymes… Une recette qui a démontré son succès mais qui peut aussi parfois devenir une arme se retournant contre ses usagers.

Un geste antisémite ?

Le 13 novembre dernier, lors de l’émission, un membre du public réalise plusieurs « quenelles » à l’écran sans que personne ne s’en aperçoive immédiatement… Mis au courant, Barthes condamne l’attitude du jeune homme en dévoilant son identité avant de qualifier le geste instauré par Dieudonné d’ « antisémite » tandis que son créateur parle lui de « symbole d’insoumission au système ».

Apprenti quenellier…

En s’attaquant directement à ce sujet sensible, Yann Barthes a pris un risque, ou alors a-t-il la mémoire courte. Depuis hier, circule sur le net une photo du présentateur en train de réaliser une belle quenelle, datant de Juillet 2012. Probablement que l’animateur ne connaissait pas la signification de ce geste à l’époque…ou en tout cas pas celle qu’il a donné à l’antenne de ce dernier…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT