L’entrepreneur sulfureux s’amuse des trolls. Homme d’affaires très suivi sur la toile, bien que régulièrement en proie à la controverse, Oussama Ammar avait jusque là pu échapper aux critiques émanant du grand public. Il aura fallu que différentes pastilles vidéos, extraites de ses célèbres « speeches », deviennent virales sur les réseaux sociaux, pour que la polémique s’actionne.
Oussama Ammar a de l’humour
Depuis quelques heures, Oussama Ammar fait le buzz sur les réseaux. Et pas forcément pour les bonnes raisons. Entrepreneur charismatique, n’hésitant pas à mettre en scène ses succès, quitte parfois à aller dans la surenchère, l’homme d’affaires aura vu plusieurs extraits savamment choisis de ses prises de paroles mis en avant sur divers réseaux sociaux, servant à remettre en cause sa crédibilité. D’ici à ce qu’Ammar devienne un mème, il n’y aura eu qu’un pas, que certains ne se sont pas interdit de franchir.
De fait, celui qui aura été à l’initiative de l’incubateur The Family n’aura pas manqué de constater son nouveau « statut », et ça n’a pas l’air de le déranger outre mesure. Communiquant dans l’âme, il a relayé sur son compte TikTok, des « mythos » inventés de toute pièce afin de faire redescendre la pression et d’ironiser sur la situation, évoquant pèle-mêle un fantasque « plan à 4 avec Kylie [Jenner] » et une rencontre avec Drake sur le toit de la Tour Eiffel : « Pour tous les petits malins d’Internet qui se moquent de moi, j’espère que cette vidéo vous inspirera encore plus. Moi j’adore les mèmes, et merci de m’avoir transformé en mème. »
Un dernier message signé d’Oussama viendra définitivement clore la polémique : « La semaine du 14 février, une partie d’internet m’est tombée dessus. Twitter, puis TikTok. Une forme de dark influence a été mise en place pour m’atteindre. Après avoir été mis au courant par mon entourage, j’ai décidé de jouer avec ce phénomène en restant dans la même énergie. »