Actualités Buzz

Les douanes américaines saisissent pour 10 millions de dollars de fausses Rolex

Les douanes américaines saisissent pour 10 millions de dollars de fausses Rolex

Les douanes américaines ont annoncé avoir effectué une saisie record cette semaine, à Cincinnati. Une multitude de Rolex contrefaites ont été interceptées en provenance de Hong-Kong, ces dernières étaient à destination du quartier de Brooklyn à New-York.

Près de 500 montres

Il s’agit d’un très grand coup marqué dans la lutte contre la contrefaçon aux États-Unis. Au total, c’est environ 460 montres qui se sont vues confisquées, représentant une valeur authentique de 10,1 millions de dollars. Les autorités locales se sont longuement exprimées pour expliquer l’augmentation soudaine de ce genre de saisie, puisqu’ils affirment que ces dernières ont augmenté de 152% en un an.

Selon eux, les gens ne souhaitent plus « acheter des montres de luxe pour qu’elles tombent en panne ou qu’elles se cassent, alors ils se tournent de plus en plus vers la contrefaçon ». Après ça, ils ont qualifié les revendeurs de « criminels », assurant que cette saisie est « juste un exemple de ce que font nos agents pour protéger l’économie américaine ». C’est en tout cas un manque à gagner énorme pour l’organisation qui se cache derrière tout ça.

À lire aussi : Un joueur de Premier League victime de chantage par une prostituée trans, il achète son silence

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT