Rap US

Vidéo : Jay-Z crée un énorme malaise aux Grammys pour défendre Beyoncé

Vidéo : Jay-Z crée un énorme malaise aux Grammys pour défendre Beyoncé

Les plus grandes stars de la musique américaine étaient présentes à Los Angeles ce dimanche soir. Lors de la cérémonie des Grammy Awards, de nombreuses surprises ont eu lieu. Jay-Z, venu recevoir son prix avec Beyoncé à ses côtés, a profité de la situation pour défendre sa femme face à ce qu’il semble décrire comme une anomalie.

Beyoncé écartée de la catégorie de l’album de l’année

Ce dimanche 4 février, Jay-Z faisait partie des artistes mis à l’honneur. Le rappeur a reçu le Dr. Dre Global Impact Award. Cette récompense célèbre l’ensemble de la carrière de l’artiste. Jay-Z profite de cette récompense pour faire passer plusieurs messages. Il commence par défendre Beyoncé, présente auprès de son mari lors de la cérémonie : « Je ne souhaite surtout pas embarrasser cette jeune femme, mais tout de même, elle a remporté plus de Grammys que n’importe qui, et pourtant, n’a jamais gagné celui d’album de l’année. Même avec vos propres méthodes de calcul, ça ne marche pas. Réfléchissez-y bien, un record de Grammys, mais jamais d’album de l’année. Il y a quelque chose qui coince. » En effet, Beyonce était proche de la récompense en 2023. Nominée dans la catégorie album de l’année avec Renaissance, elle a été devancée par Harry’s House de Harry Styles.

Jay-Z va poursuivre ses doléances vis-à-vis de l’académie. Il fait mention du boycott du rap, qui à l’époque n’était pas diffusé par « manque de temps ». L’artiste américain finit son discours par des encouragements : « Blague à part, oubliez les Grammy quelques instants. Il faut, dans la vie aussi, continuer à se pointer. Jusqu’à ce que vous ayez obtenu ce que vous pensez mériter. Jusqu’à ce qu’on vous appelle Mr le Président. Jusqu’à ce qu’on vous qualifie de génie. Jusqu’à ce qu’on dise que vous êtes le meilleur de tous les temps. » Avec cette nouvelle récompense, Jay-Z compte désormais 24 Grammys au compteur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT