Actualités Sport

Premier League : Un joueur fait son coming-out anonymement

Premier League : Un joueur fait son coming-out anonymement

Le tout dans un entretien accordé à la presse anglaise.

L’homosexualité dans le monde du football, c’est un sujet qui reste tabou à bien des aspects. Dans un témoignage exclusif accordé à la presse britannique, un joueur de Premier League fait son coming-out, sous couvert d’anonymat. Et il se livre sur ses craintes.

À LIRE AUSSI 
Affaire de la sextape de Valbuena : Benzema « en a marre »

« La vérité est que je serais crucifié »

C’est dans un entretien exclusif accordé au Sun que le joueur s’est confié. Il s’est livré à Amal Fashanu, la nièce de l’ancien footballeur Justun Fashanu. Ce dernier avait fait son coming-out dans les années 90 avant de se suicider quelques années plus tard. Dans son interview donnée au tabloïd anglais, le joueur explique faire son coming-out de façon anonyme de peur des réactions des autres. Il confie également qu’il a dû faire appel à un psychologue.

Dans des propos retranscrits par 20 Minutes, le joueur déclare : « Nous sommes en 2021 et je devrais être libre de dire à tout le monde qui je suis. Mais il y a quelques fans dans les gradins qui sont encore bloqués dans les années 1980. Je veux être ouvert avec les gens parce que c’est ce que je suis et ce dont je suis fier. Mais la vérité est que je serais crucifié. Quand je joue, j’ai l’impression que les fans peuvent deviner et qu’ils me jugent. Peuvent-ils le deviner en fonction des vêtements que je porte en dehors du terrain ? Cela a eu un effet terrible sur moi mentalement. C’est terrifiant. »

À LIRE AUSSI 
Affaire de la sextape de Valbuena : Benzema « en a marre »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT