Actualités Sport

Tony Yoka : « Moi, je le boxe tous les jours, Joshua »

Tony Yoka : « Moi, je le boxe tous les jours, Joshua »

Avec le retour des jauges, le combat entre Tony Yoka et Martin Bakole, prévu le 15 janvier prochain à Bercy, a finalement été reporté. Dans un long entretien accordé à la presse française, le boxeur tricolore s’est confié sur ce report. Le natif de Paris est également revenu sur ses futurs combats.

« J’ai 29 ans, ça y est, c’est bon, je suis prêt à affronter ces mecs-là »

C’est dans un long entretien accordé à L’Équipe que Tony Yoka s’est confié. Interrogé sur le report de son combat, le Français déclare, dans des propos retranscrits par Ouest-France : « Ça me dégoûte. On ne peut pas prévenir les gens deux semaines et demie avant l’échéance, qu’en fait ils ne vont pas pouvoir bosser ! En boxe, on est un peu comme des intermittents du spectacle, des artistes qui se produisent sur scène en concert et sont privés de leur lieu de travail. On ne se produit pas toutes les semaines. Une annulation ce sont des mois de travail perdus. »

Quand on lui demande ses ambitions, le champion olympique 2012 est catégorique : « Je veux faire des gros combats, avoir mon mot à dire dans cette catégorie. Je sais qu’il y a des mecs que je peux boxer, les Parker  ou les Chisora auxquels je n’ai rien à envier. Je boxe tout le monde. Joshua ? Mais moi, je le boxe tous les jours, Joshua. Je ne suis pas de ceux qui se cachent ou veulent prendre le moins de risques possible. J’ai 29 ans, ça y est, c’est bon, je suis prêt à affronter ces mecs-là. »

Au sujet des blagues sur le supposé faible niveau de ses adversaires, Yoka rétorque : « Les mecs qui disent que je boxe des vigiles de supermarché sont des bobos qui n’ont pas actualisé leurs fichiers. C’est toujours la même vanne depuis quatre ans. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT