Actualités Sport

Pas de douches, ni d’avions… Les mesures allemandes pour la reprise

Pas de douches, ni d’avions… Les mesures allemandes pour la reprise

Face au coronavirus, l’Allemagne se questionne sur un retour du football…

Aujourd’hui, une bonne partie du globe est impactée par le coronavirus. Une pandémie qui a poussé les décideurs du football européen à stopper toutes les compétitions du moment, des coupes nationales aux coupes d’Europe en pensant par les coupes locales… Du côté des professionnels, tout le monde ou presque est dans le même bateau, avec les coupes budgétaires que cela implique : perte des recettes de match et flou sur le versement de certains droits télévisuels. Face à cela, l’Allemagne a envisagé de sacrées mesures pour une reprise prochaine de la Bundesliga.

À LIRE AUSSI 
Benzema n'a plus rien à perdre !

Des mesures pour le moins drastiques

Plusieurs clubs de Bundesliga ont déjà pris l’entraînement collectif, bien évidemment avec pas mal de précautions : le Borussia Dortmund, le RB Leipzig, Wolfsburg et encore d’autres… Une manière pour le moins risquée de garder ses effectifs concernés, mais qui confirme le souhait du championnat de vite se remettre en route. Et attention, si la fédération allemande et le comité de direction du championnat misent sur un reprise mi-mai, les mesures vont suivre pour empêcher le COVID-19 de se propager.

Terminé les trajets avions, les équipes ne devront se déplacer qu’en bus et cela malgré les longues distances. Les mises au vert seront bien évidemment interdites, tout comme… Les douches sur place après les matchs. Du côté des médias, des distances de sécurité seront étudiées pour les interviews et les réactions après les rencontres… Voilà qui promet.

Qu’en est-il pour les autres pays ?

En France, rien n’a pour l’instant été décidé et le flou règne, les discussions au sujet des droits télévisuels à verser devraient reprendre entre la Ligue de Football Professionnel et Canal +. Idem en Italie où rien n’a encore été annoncé. La légende de l’AS Roma, Francesco Totti, a même appelé à ne pas reprendre le foot cette année. En Espagne, le liga est suspendue et en Angleterre, où rien n’est fait comme ailleurs, la Premier League pourrait se poursuivre à travers un tournoi en mode Coupe du monde…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT