Actualités Sport

Le très gros pactole généré par l’UFC Paris

Le très gros pactole généré par l’UFC Paris

Cinq mois après l’UFC Paris, l’heure est aux premiers bilans. La ligue nord-américaine a dévoilé les premiers chiffres concernant l’événement et ils sont très prometteurs.

33,4 millions d’euros générés sur le territoire

Le 3 septembre dernier, l’UFC a posé ses valises dans l’Hexagone pour la première fois de son histoire, avec un événement historique disputé à l’Accor Arena de Bercy. Dans un communiqué publié sur son site, la ligue dirigée par Dana White a annoncé il y a quelques heures que l’événement avait permis de générer 33,4 millions d’euros en région Ile-de-France. La billetterie, ouverte à plus de 15 000 spectateurs, a permis de récolter 3,4 millions d’euros, un record pour la salle parisienne.

Pour ce qui est des salaires des combattants, Ciryl Gane aurait touché entre 400 000 et 500 000 euros pour sa victoire contre Tai Tuivasa. Des chiffres qui sont cependant encore très éloignés de ceux de la boxe. Par exemple, le combat entre Tyson Fury et Dereck Chisora avait permis au premier nommé de gagner plus de 36 millions de dollars. Le second a empoché près de sept millions de dollars malgré sa défaite face au Gypsy King.

Il existe encore un monde d’écart entre le noble art et le MMA au niveau de la rémunération, ce qui peut expliquer le passage récent d’un certain Francis Ngannou d’une discipline à l’autre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT