Actualités Sport

Khamzat Chimaev revient sur sa bagarre avec le clan Nurmagomedov

Khamzat Chimaev revient sur sa bagarre avec le clan Nurmagomedov

Toujours aussi en forme, Khamzat Chimaev continue de faire parler de lui. Il y a quelques heures, Borz est revenu sur son altercation avec le clan Nurmagomedov, il y a quelques mois de cela.

« Il arrive qu’on se batte comme ça et qu’on redevienne frères ensuite. »

Khamzat Chimaev sur sa brouille avec les Nurmagomedov

À l’occasion de l’UFC 280, Islam Makhachev remportait la ceinture des poids légers de la ligue nord-américaine en s’imposant contre Charles Oliveira. En coulisses, l’événement avait également été rythmé, avec une bagarre entre Khamzat Chimaev, son équipe et le clan Nurmagomedov. Les deux parties avaient finalement présenté leurs excuses dans la foulée. Dans un entretien accordé à Ariel Helwani pour le podcast The MMA Hour, le combattant de vingt-huit ans revient sur cet incident.

Dans des propos retranscrits par Parlons Basket, Chimaev explique : « J’ai toujours été en bons termes avec Khabib. Tout le monde pense que j’ai des problèmes avec lui, mais je n’en ai jamais eu. Bon, on a eu quelques problèmes et « discussions » avec son cousin, mais rien de trop grave. On s’est échangés quelques coups de poings à Abu Dhabi, c’est vrai, mais c’est normal. De là où je viens, et plus largement au Daghestan et en Tchétchénie, il arrive qu’on se batte comme ça, et qu’on redevienne frères ensuite. »

Borz conclut ensuite en expliquant qu’il n’a aucun problème avec l’Aigle du Daghestan, au contraire : « Je n’ai jamais eu de problème avec Khabib, j’ai toujours été bien avec ce gars. Tout le monde poste des trucs en disant que je déteste Khabib, ou que Khabib me déteste, mais on n’a jamais eu de problème, vraiment. J’aime bien ce gars. Pourquoi je ne devrais pas bien l’aimer ? J’ai toujours regardé ses combats, et j’ai beaucoup appris de lui. »

De quoi calmer définitivement la situation. De son côté, Borz attend son prochain combat et répète à qui veut l’entendre que tous les athlètes de sa catégorie ont peur de l’affronter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT