Actualités Sport

Euro : Eriksen et ses sauveurs invités pour la finale à Wembley

Euro : Eriksen et ses sauveurs invités pour la finale à Wembley

Reste à savoir si le Danemark arrivera à cette étape.

Il y a quelques semaines, Christian Eriksen était victime d’un terrible malaise cardiaque en plein match. Désormais sorti d’affaire, le joueur a été invité par l’UEFA pour assister à la finale de l’Euro en compagnie de ses sauveurs.

À LIRE AUSSI 
Après sa crise, Eriksen devra se faire implanter un défibrillateur

Eriksen est sorti de l’hôpital, son défibrillateur implanté

Nous sommes le 12 juin. Le Danemark fait son entrée en jeu dans l’Euro 2020 contre la Finlande. À quelques minutes de la fin de la première mi-temps, le milieu de terrain de l’Inter Milan Christian Eriksen s’écroule, victime d’un malaise cardiaque. L’international danois échappera finalement à la mort grâce à la vitesse d’exécution des soigneurs et médecins présents au stade de Copenhague. Hospitalisé par la suite, le joueur de vingt-neuf ans a rapidement donné de ses nouvelles. Il s’est ensuite vu implanter un défibrillateur sur le corps.

Aujourd’hui, on apprend que l’UEFA a offert des places pour Eriksen, sa femme et six membres du personnel médical qui lui ont sauvé la vie pour la finale de l’Euro 2020. Le match aura lieu le 11 juillet prochain à 21h à Wembley. Reste désormais à savoir si le milieu de terrain, sorti de l’hôpital depuis, sera suffisamment remis pour l’événement. En l’absence de son maître à jouer, le Danemark signe un Euro remarquable. Kasper Dolberg et ses coéquipiers affronteront l’Angleterre en demi-finale de la compétition ce mercredi soir. Avec pour objectif de s’imposer pour jouer la finale sous les yeux de Christian Eriksen.

À LIRE AUSSI 
Après sa crise, Eriksen devra se faire implanter un défibrillateur

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT