Actualités Sport

Dustin Poirier après sa défaite : « J’ai le cœur brisé, vraiment »

Dustin Poirier après sa défaite : « J’ai le cœur brisé, vraiment »

Pour la deuxième fois de sa carrière, Dustin Poirier a laissé échapper la ceinture des poids légers de l’UFC. L’Américain a en effet été vaincu par le tenant du titre, Charles Oliveira, sur soumission. Aperçu en conférence de presse après sa défaite, The Diamond était logiquement dégoûté.

« J’ai juste besoin de laisser passer ça et de voir ce qu’il va se passer pour moi »

Auteur d’un très bon premier round, Poirier s’est finalement incliné face à Oliveira. En conférence de presse, le combattant déclare, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Ça craint, mec, tu sais ? J’ai travaillé dur pour revenir ici et me battre pour un autre titre mondial. Je me suis encore fait soumettre. J’ai le cœur brisé, vraiment. Ce type est bon, mec. C’est le champion. Il y a si peu de place pour l’erreur dans ces matchs. Je me sentais bien. Après le premier round, je me suis assis sur mon tabouret, j’ai bu de l’eau et je me suis dit : « Je vais être champion du monde ce soir. » C’est une chose tellement folle que nous faisons. »

Interrogé sur son futur, le natif de Lafayette déclare : « Je peux faire tout ce que je me mets en tête. Je peux me battre pour une autre ceinture, faire une autre série de victoires, grimper et revenir là où je veux être. La question est : « Est-ce que je le veux ? » C’est la question à laquelle je dois répondre en me regardant dans le miroir. Est-ce que je veux le refaire ? Est-ce que je veux reprendre ce chemin ? Cette réponse viendra dans les deux prochains jours ou les deux prochaines semaines. J’ai juste besoin de laisser passer ça et de voir ce qu’il va se passer pour moi. Mais si c’est dans mon cœur et que c’est ce que je veux faire, je serai là à me battre pour un autre titre mondial. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT