Actualités Sport

Argentine : des manifestations réclament justice pour Maradona

Argentine : des manifestations réclament justice pour Maradona

Plusieurs membres de la famille d’El Diez étaient également présents.

Le 25 novembre 2020, Diego Maradona, soixante ans, trouvait la mort à Buenos Aires. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le monde entier et trois jours de deuil national ont ensuite été décrétés en Argentine. Plus de trois mois après cette tragique disparition, une enquête cherche toujours à déterminer les raisons de la mort d’El Pibe de Oro. En attendant, plusieurs manifestations réclamant la justice pour l’ancien meneur de jeu ont eu lieu.

À LIRE AUSSI 
Mort de Maradona : La justice vise trois nouvelles personnes

« Il n’est pas mort, ils l’ont tué »

En décembre dernier l’autopsie officielle révélait les raisons de la mort de Diego Maradona. L’ancien joueur de Naples s’est éteint des suites « d’un œdème pulmonaire aigu secondaire et d’une insuffisance cardiaque chronique exacerbée ». Depuis la disparition d’El Diez, une enquête a par ailleurs été ouverte pour déterminer les contours du décès de la star du ballon rond. Dans cette affaire, sept personnes sont mises en cause, dont le médecin de Maradona. Leopoldo Luque est par ailleurs visé par de nombreuses critiques, après les révélations de l’autopsie et la fuite d’enregistrements où le médecin charge son ancien client.

Le 10 mars, de nombreux citoyens se sont retrouvés à Buenos Aires, mais également dans plusieurs autres villes du pays. La date du 10 mars n’a pas été choisie au hasard, celle-ci rappelant en effet le numéro de l’ancien joueur. Aux cris de « Justice pour Diego », les manifestants ont réclamé un procès pour ceux qui seraient responsables du décès de Maradona. Les organisateurs de l’événement avaient par ailleurs déclaré sur les réseaux sociaux : « Il n’est pas mort, ils l’ont tué ». Parmi les personnes ayant participé à la marche, on notera la présence de l’ex-femme de l’Argentin, Claudia Villafane, et de deux de ses filles, Dalma et Gianinna.

À LIRE AUSSI 
Mort de Maradona : La justice vise trois nouvelles personnes

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT