Actualités Sport

Argent, pouvoir… Kylian Mbappé dit tout sur son choix de prolonger au PSG !

Argent, pouvoir… Kylian Mbappé dit tout sur son choix de prolonger au PSG !

Après avoir officiellement annoncé qu’il prolongeait l’aventure au Paris Saint-Germain samedi soir, Kylian Mbappé était face à la presse ce lundi. De la difficulté de son choix à sa décision de rejoindre le Real Madrid déjà il y a un an, le champion du Monde 2018 n’a éludé aucun sujet. Présent en conférence de presse, Nasser Al-Khelaïfi s’est également livré sans retenue. Morceaux choisis.

« Il y a un an, je ne pensais pas être ici là devant vous »

Kylian Mbappé

La pression du choix : « La pression, je l’ai depuis que j’ai 14 ans, donc je n’ai pas de problème avec ça. »

Ses pouvoirs sportifs au sein du PSG : « Je reste quand même un joueur de foot, même s’il y a des statuts dans une équipe, je n’irais jamais au-delà de ma fonction. »

Son envie de partir au Real Madrid la saison dernière : « Tout le monde sait que je voulais partir l’année dernière, mais les années se suivent et ne se ressemblent pas. Je suis français et j’aime mon pays, je veux vieillir ici. Des choses ont changé sur le plan sportif et privé, mon chapitre ici n’est pas terminé. (…) J’ai appris à ne pas regarder trop loin. Je suis concentré sur ce nouveau contrat, ce nouveau projet, cette nouvelle ère, pas sur ce qui va se passer dans le futur. Il y a un an, je ne pensais pas être ici là devant vous aujourd’hui. »

Le Real Madrid et les supporters de la Casa Blanca : « J’ai du respect pour le Real Madrid et le président Florentino Perez, car ils ont tout fait pour que je me sente bien à mon arrivée. (…) Ils (les supporters) m’ont toujours considéré comme l’un des leurs, donc je dois les remercier pour ça. Je comprends leur déception, mais il faut qu’ils comprennent que j’ai décidé de rester dans mon pays. Je vais essayer de monter mon pays vers les sommets, comme le championnat et ce club. »

« Je respecte tout le monde, alors il faut que les autres championnats nous respectent »

Nasser Al-Khelaïfi

Kylian Mbappé, meilleur joueur au monde : « C’est un signe fort, pour le PSG, la L1 et la France, de garder le meilleur joueur du monde. Notre objectif, avec tous les présidents de toute la France, c’est de faire de la Ligue 1 un des meilleurs championnats au monde. »

Les pouvoirs sportifs du joueur : « Dès le premier jour où j’ai rencontré sa famille, on a parlé sport, football. Quand on est venu, on a investi ici car on aime la France, on aime Paris, on aime le football. Et on veut gagner le plus possible, la Ligue des Champions aussi. Le projet sportif, c’était aussi ça et Kylian en fait partie. »

La plainte de Javier Tebas, le président de la Liga : « Votre club (le Real Madrid) a proposé plus d’argent, ça j’en suis sûr. Si Kylian reste ici, c’est un choix sportif, pas un choix d’argent. La Ligue 1 est en train de devenir plus forte que la Liga, je ne sais pas. Mais je respecte tout le monde, alors il faut que les autres championnats nous respectent. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT