Series/Cinéma

« Valérian » de Luc Besson fait un bide au USA !

« Valérian » de Luc Besson fait un bide au USA !

Le film ne semble pas avoir plu au public américain et ce malgré la présence de Rihanna…

Le nouveau film de Luc Besson, considéré comme le film le plus cher de l’histoire du cinéma français, qui sort mercredi dans les salles hexagonales n’a apparemment pas trouvé son public outre-Atlantique.

À LIRE AUSSI 
Valerian, le film de Luc Besson se paye une bande-annonce [VIDEO]

Un film qui avait tout pour plaire

« Valérian et la Cité des mille planètes » avait pourtant tout pour conquérir l’Amérique: un budget de plus de 200 millions, un casting rempli de stars américaines comme Dane DeHaan, Cara Delevingne, Rihanna et de gros effets spéciaux. Cependant, le film ne semble pas parvenir à décoller et reste loin derrière les autres sorties telles que « La Planète des Singes« , « Spiderman : Homecoming » ou encore le dernier Christopher Nolan : « Dunkerque« , qui culmine déjà à plus de 50 millions de dollars de recette. Avec à peine 17 millions de dollars (14,5 millions d’euro environ) de recette pour la superproduction du réalisateur français, « Valérian et la Cité des mille planètes » ne se place qu’à la 5ème place du box office pour sa première semaine d’exploitation.

Luc Besson inquiété ?

Si dans un premier temps des répercussions sur la société de production du français ont été craintes, avec une baisse de 8,3% de sa valeur à la bourse de Paris selon BFM, il semble que le réalisateur n’ait pas tant à perdre que ça. La société EuropaCorp n’a en effet financé que moins de 20% du film, le reste ayant été apporté par de grandes compagnies comme Orange (4 millions comme co-producteur et 4 millions pour les droits de diffusion sur sa chaine OCS) ou encore BNP Paribas.

Désormais, reste à savoir quel score « Valérian et la Cité des mille planètes » réalisera dans les salles obscures françaises. Ici, « Dunkerque » sera déjà sorti au cinéma depuis une semaine. De quoi laisser le champ libre à Cara Delevingne et Rihanna ? C’est ce qu’espère Luc Besson.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT