Series/Cinéma

Tom Cruise accusé d’être responsable de la mort de deux pilotes !

Tom Cruise accusé d’être responsable de la mort de deux pilotes !

Les événements ont eu lieu sur le tournage de son dernier film, Barry Seal.

Tom Cruise, un personnage qui divise. Personnalité ultra-médiatisée de par son implication dans des films à grand succès ou son appartenance à la scientologie, l’acteur de la saga Mission Impossible a pris l’habitude de squatter l’actualité people et du 7ème art depuis de nombreuses années. Au coeur d’une année 2017 chargée pour lui sur le plan professionnel avec des rôles centraux dans La Momie et Barry Seal : American Traffic, c’est cette semaine pour des faits bien plus sordides que le comédien fait parler de lui : il serait impliqué dans le décès de deux pilotes d’avions. Un accident qui s’est déroulé en 2015 sur le tournage de Barry Seal.

À LIRE AUSSI 
Tom Cruise blessé sur le tournage de Mission Impossible 6

L’acteur impliqué indirectement sur un grave accident de tournage ?

Le 11 septembre 2015, le tournage du fim Barry Seal : American Traffic est en deuil après un crash aérien qui a coûté la vie aux pilotes Alan Purwin et Carlos Berl, et gravement blessé le producteur Jimmy Lee Garland. Un accident aux circonstances floues dont la responsabilité a été repoussée sur la production. Nouvel épisode dans ce feuilleton, People dévoile aujourd’hui un document dans lequel les familles pointent l’implication de Tom Cruise et du réalisateur Doug Liman :

«Les demandes de tournage en Colombie, ainsi que l’enthousiasme de Cruise et de Liman pour les prises multiples de larges séquences de vol, ont ajouté des heures à chaque journée de tournage et ont ajouté des jours au planning. (…) Les problèmes de planification et de coordination ont entraîné la mise en service d’un pilote non qualifié et non préparé pour un vol dangereux dans un vieil avion qui devait passer entre des montagnes inconnues par mauvais temps».

Une version des faits qui pointe l’irresponsabilité des deux hommes, dont l’exigence a fini par mener à l’accident fatal et qui a été confirmée par un producteur exécutif du film.

Barry Seal, l’homme qui jouait sur tous les fronts

Pour rappel, le film raconte l’histoire de Barry Seal, un ancien pilote d’avion américain qui devient narcotrafiquant, collaborant notamment avec Pablo Escobar, tout en étant informateur pour la CIA et la DEA. Le long-métrage, sorti dans les salles françaises le 13 septembre, est annoncé comme l’un des probables succès de cette fin d’année au box-office mondial. Mais ces récentes révélations pourraient bien gâcher la fête pour Tom Cruise et Doug Liman.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT