Disponible dans les salles de cinéma du monde entier depuis quelques jours, Spider-Man : No Way Home fait sensation. Aujourd’hui, on apprend que Willem Dafoe, de retour dans le rôle du Bouffon Vert, a décidé de réaliser toutes ses cascades pour le film.
« Faire toutes ces scènes physiques, c’était important pour moi »
Quatorze ans après son apparition dans Spider-Man 3, Willem Dafoe est de retour dans le rôle du Bouffon Vert. Un teaser dédié à Norman Osborn a par ailleurs récemment été partagé sur les réseaux sociaux. En pleine promotion du long-métrage, l’acteur de soixante-six ans est revenu sur son retour dans la franchise de l’Homme-Araignée. L’acteur américain confirme également qu’il a tourné lui-même toutes ses cascades.
Dans des propos retranscrits par Première, Dafoe déclare : « Faire toutes ces scènes physiques, c’était important pour moi. En fait, quand Jon Watts et Amy Pascal m’ont pitché l’idée du film, avant même qu’il n’y ait un scénario, je leur ai dit : « Écoutez, je ne veux pas juste apparaître ici ou là en caméo, ou avoir un gros plan et puis s’en va. » Je tiens à tourner mes scènes d’action. Déjà parce que je trouve ça fun, et aussi parce qu’il me semble important, pour ajouter de l’intégrité au personnage, de jouer tout cela à fond. Ces scènes d’action permettent d’en apprendre plus sur eux, sur leurs relations, mais elles vous offrent aussi l’opportunité d’obtenir le droit de les jouer pleinement. »