Dossiers

Sons Of Anarchy : Les 30 choses à retenir de la série ! [DOSSIER]

Sons Of Anarchy : Les 30 choses à retenir de la série ! [DOSSIER]

Découvrez les 30 choses à retenir de Sons Of Anarchy…

La série Sons Of Anarchy créée par Kurt Sutter à qui l’on doit notamment The Shield, a pris fin le 9 décembre dernier aux Etats-Unis, au terme d’une saison 7 pleine de rebondissements qui aura offert aux fans de la série un incroyable final. Retour sur les faits marquants d’une série pas comme les autres avec les 30 choses à retenir de Sons Of Anarchy.

[ATTENTION SPOILER : Si vous n’avez pas encore commencé à regarder la série ou si vous ne l’avez pas fini, passez votre chemin !]

1. Sons Of Anarchy : le générique dans la peau…

On voit des tatouages couler des corps sculptés des bikers pour venir former les noms des acteurs, le tout sur la musique entraînante de This Life, interprété par Curtis Stigers et The Forest Rangers. Un générique de série réussi est un générique marquant et celui de Sons Of Anarchy rempli aisément le contrat.

2. Le patch du club

La faucheuse au dos du veston des membres du club des Sons Of Anarchy qui leur sert d’emblème, est sans conteste l’un des éléments incontournables de la série. Un logo devenu mythique qui a fortement inspiré le street-wear.

3. Le charismatique Jax Teller

Magnifiquement incarné par le britannique Charlie Hunnam, le tourmenté Jax Teller est le personnage central de la série que l’on voit passé du statut de jeune loup à celui de chef de meute. Optimiste et bienveillant au départ, il est pris malgré lui dans la spirale de la violence et finit par sombrer dans « le côté obscur »…

4. Gemma la mère « qui aimait trop son fils »…

Elle voue un amour inconditionnel pour son fils Jax Teller. Des sentiments qui finissent par devenir malsains et qui l’entrainent dans une spirale infernale de maipulations et mensonges…

5. Clay Morrow le roi des salopards

Incarné par l’imposant Ron Perlman, époux de Gemma et père adoptif de Jax, pour faire court, Clay Morrow est à Sons Of Anarchy ce que Dark Vador est à Star Wars…

6. La Air force One de Jax

Le personnage de Jax Teller redéfinit totalement le look du biker connu de tous. Baggy et paire de Air Force One blanche sont les incontournables du style vestimentaire de Jax Teller. Des éléments qui ont contribué à la popularité du personnage.

7. Tig le sadique

Ce mec est une énigme. Bras droit de Clay, c’est un véritable pervers sexuel, vouant une fascination étrange aux choses macabres…

8. Feu ou couteau ?

Dans l’épisode 5 de la saison 1 de SOA, Kyle un membre du club qui a été banni, est de retour à Charming avec son tatouage de la faucheuse (signe distinctif de tous les membres) encore intact sur le dos. Les membres du club décident de lui enlever le tatouage, à la question « Feu ou couteau ? » Kyle choisit le feu pour se faire enlever son tatouage. Une séquence extrêmement violente qui plonge directement le spectateur dans le quotidien impitoyable de SOA…

9. Opie, un ami qui vous veut du bien !

Ami fidèle de Jax Teller, le colosse Opie c’est un peu le pote qu’on aimerait tous avoir à ses côtés en cas d’echauffourée.

10. La mort de Donna

Clay envoie Tig assassiné Opie à la fin de la saison 1 de SOA mais éxécute malencontreusement la femme de ce dernier qui n’en se remettra jamais…

11. Le viol de Gemma

Les suprémacistes Blancs arrivent à Charming. Il enlèvent Gemma et la violent pour envoyer un message à Clay Morrow.

12. « Jesus Christ ! »

S’il fallait retenir une expression dans Sons Of Anarchy, ce serait sans aucun doute « Jesus Christ ». Fréquemment utilisée dans la série, elle traduit souvent les situations les plus folles de SOA.

13. Le jour ou Jax a failli b***er sa soeur…

Dans la saison 3, alors que les Sons se rendent en Irlande afin de récupérer le fils de Jax qui a été kidnappé, ce dernier se rapproche d’une jeune fille. Sur le point de coucher avec elle, ils sont interrompus par Gemma qui explique à Jax que cette jeune fille est sa demi-soeur (la fille de son défunt père John Teller).

14. Clay/Gemma : l’amour vache…

A la suite d’une violente dispute, Clay s’en prend physiquement à Gemma, la défigurant en la frappant avec ses poings. Un passage d’une brutalité extrême…

15. Mister President Jax Teller

Au terme de la saison 4 de SOA, Jax apprend que Clay Morrow a assassiné « Piney » (le père d’Opie) un des plus anciens membres du club qui possédait des infos comprettantes le concernant. Jax le fait destituer de son poste de Président et prend la tête du club.

16. La fille de Tig brulée vive

Le baron de la drogue Damon Pope souhaite se venger de la mort de sa fille tuée malencontreusement par Tig. Pope fait brûler sa fille vivante sous ses yeux. C’est l’une des scènes les plus marquantes de a saison 5.

17. Les enquêtes de l’éternel Unser

Sons Of Anarchy c’est aussi la série dans la série avec les enquêtes de Wayne Unser, l’ex-shériff de la ville qui passe son temps à fouiner, à la recherche de la vérité.

18. La mort violente d’Opie

Jax Teller assiste impuissant à la mort de son meilleur ami Opie en prison, massacré à coups de tuyaux. Une mort inévitable pour Opie…

19. Kurt « Otto » Sutter est un fou furieux !

Kurt Sutter, le créateur de la série s’est permis de faire plusieurs apparitions dans sa propre série en incarnant le personnage d’Otto un membre du club incarcéré à la prison de Stockton. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Sutter n’a pas été tendre avec lui même. Son personnage se fait violer en prison, crever les yeux et finit par se couper la langue. Rien que ça…

20. Venus-Bitch !

Tous les fans de la série The Shield se souviennent de Shane Vendrell (l’acter Walton Goggins) qui fait ici un caméo réussi en prêtant ses traits à la prostituées transsexuelle Venus.

21. Juice la victime…

Personnage secondaire au départ, Juice le peureux, tourmenté qui chiale à la demande, va devenir de plus en plus important au fil des saisons au point de jouer un rôle clef dans le dénouement de l’ultime saison.

22. Une balle dans la gorge pour Clay Morrow…

Après avoir orchestré l’évasion de Clay pour le livrer aux irlandais, retournement de situation, Jax élimine les irlandais avant de tuer Clay d’une balle dans la gorge. L’un des moments forts de SOA.

23. Gemma assassine violemment Tara Knowles

Persuadé que Tara Knowles, l’épouse de Jax compte le trahir en le livrant aux autorités, Gemma se rend chez Tara, après une violente dispute, la mère de Jax assassine violemment sa belle-fille. L’officier Roosevelt arrive à la fin du drame et alors qu’il s’apprête à appeler les renforts, Juice intervient pour l’éliminer.

24. Masscre à Diosa

La Triade attaque Diosa, le bordel appartenant aux Sons. Clients et zmployés sont sauvagement massacrés.

25. August Marks explose la cervelle de Bobby

26. La vérité éclate : Juice balance tout !

Juice finit par raconter toute la vérité à Jax concernant la mort de son épouse. Un face à face poignant entre les deux hommes, qui déclenchera le dernier acte de la série.

27. Le parricide de Jax

Après avoir appris la vérité sur les circonstances de la mort de sa femme et avoir pris conscience de tout ce qui en a découlé, Jax n’a plus le choix, il doit éliminer sa mère. Après l’avoir traqué, Jax finit par tuer sa mère d’une balle en pleine tête.

28. The Black Sons

T.O un membre des Grim Bastards devient le premier noir à intégrer les Sons Of Anarchy.

29. Qui est la mystérieuse SDF ?

Elle apparaît dans quelques épisodes de Sons Of Anarchy. Cette mystérieuse sans abri qui se retrouve sur le chemin de Jax à des moments clefs de la série et qui semble en savoir beaucoup sur ce dernier à longtemps été considéré comme l’ange gardien de Teller. Cependant son apparition dans l’ultime épisode de la saison 7 et sa réplique « C’est l’heure ! » avant de donner sa couverture que Jax revêt comme un manteau avant d’aller tuer August Marks nous fait plutôt penser que la sans-abri représente La Mort qui accompagne Jax depuis le début de la série, en attendant de lui prendre sa vie.

30. Le baroud d’honneur du Président…

Dans une scène poignante, Jax dit « aurevoir » à ses fils qu’il confie à son ami Nero. Après avoir plus ou moins réglé tous les problèmes du club, Jax se lance dans une grande échappée en moto qui sera sa dernière. Il va volontairement percuter un poids lourd conduit par l’acteur Michael Chiklis, bien connu des fans de la série The Shield, qui fait ici un caméo très remarqué.

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT