Series/Cinéma

Orelsan et les scènes coupées du documentaire Montre jamais ça à personne

Orelsan et les scènes coupées du documentaire Montre jamais ça à personne

En pleine promotion de la saison 2 de Montre jamais ça à personne, Clément Cotentin se confie. Dans une émission dévoilée il y a peu, le réalisateur est revenu sur la façon dont il a travaillé avec Orelsan sur le documentaire.

« Il a vu deux fois les épisodes, mais vraiment en tant que spectateur »

Alors que la saison 2 de la série Amazon Prime Video, Montre jamais ça à personne, sera diffusée sur la plateforme à partir du 13 octobre prochain, Clément Cotentin était l’invité de l’émission Un Bon Moment, avec Kyan Khojandi et Navo.

Interrogé sur la façon dont il a travaillé avec son frère sur le programme, le réalisateur déclare, dans des propos retranscrits par Interlude : « Il a vu deux fois les épisodes, mais vraiment en tant que spectateurMais en plus, pour lui, l’expérience était tellement ouf de se voir, que je pense qu’il n’a pas trop analysé le truc dans le détail. »

Le petit frère du rappeur explique ensuite les limites qu’il a pu se mettre lors du tournage : « Il y avait une belle séquence avec ma grand-mère. On était chez elle, près d’un piano, avec des photos de jeunesse et puis elle parle de nous, les larmes aux yeux. Ça faisait trop : « J’essaye de tirer la larme aux gens », c’était trop bizarre. C’était trop perso en fait. C’était ça la limite : quand on tombe dans la vie privée, ce n’est plus intéressant. J’étais super content qu’elle me dise ça, mais ce n’était pas intéressant pour les gens. Si je faisais un film égoïste, ce ne serait sympa pour personne. »

Pour conclure, Clément Cotentin déclare : « Les gars sont assez fous pour m’avoir laissé filmer, monter, en les voyant vite fait. D’ailleurs, à la base, je pensais qu’Orel serait plus dans le montage. Ils laissent les gens faire leur art, une fois qu’ils ont confiance, qu’ils voient où tu veux aller. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT