Series/Cinéma

On sait de quoi Bruce Lee serait mort

On sait de quoi Bruce Lee serait mort

Près de cinquante ans après la disparition de Bruce Lee, une nouvelle révélation fait l’effet d’une bombe. Aujourd’hui, on découvre de quoi serait mort l’acteur sino-américain.

Un décès à cause d’une consommation d’eau

Nous sommes le 20 juillet 1973. Alors qu’il n’a que trente-deux ans, Bruce Lee décède subitement. Alors qu’un mystère entoure la mort de l’acteur pendant de longs mois, il est plus tard annoncé que la star est décédée suite à un œdème cérébral. Il y a quelques heures, un groupe de spécialistes du rein en Espagne a revu ces estimations. Dans un communiqué, le consortium de médecins indique que l’acteur pourrait être mort d’hyponatrémie, une faible présence de sodium dans le sang, conséquence directe d’une présence trop importante d’eau ou de liquide dans le corps.

Dans son communiqué, le groupe explique : « Nous émettons l’hypothèse que Bruce Lee est mort d’une forme spécifique de dysfonctionnement rénal. L’acteur a dû être dans l’incapacité d’excréter suffisamment d’eau par son urine pour maintenir l’homéostasie, la régulation, du liquide. Dans ces conditions, cela peut conduire à une hyponatrémie. »

Cette présence trop importante d’eau serait la conséquence du mode de vie de la célébrité (il consommait du cannabis, de l’alcool, prenait des médicaments et avait eu plusieurs blessures au rein), ce qui aurait fait que son corps n’était désormais plus en capacité d’expulser normalement une quantité importante de liquide. De plus, Bruce Lee suivait dans les derniers mois de sa vie un régime composé de jus de fruit et d’énormément d’eau.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT