Series/Cinéma

Netflix impose le vaccin obligatoire sur ses tournages

Netflix impose le vaccin obligatoire sur ses tournages

Pour le bon déroulé de ses productions.

Le COVID-19 fait toujours rage et Netflix ne veut pas que sa machine s’enraye. Ainsi, l’entreprise devrait appliquer la vaccination obligatoire, tout comme Google et Facebook.

À LIRE AUSSI 
Les Simpson : les différentes fins possibles à la série évoquées

Les autres studios devraient suivre

Alors que le variant Delta est actuellement en train de frapper aux quatre coins du monde au point que les médias évoquent une quatrième vague, Netflix souhaite à tout prix éviter de potentielles interruptions de ses productions. Ainsi, comme le rapporte Variety, la plateforme de streaming devrait exiger prochainement que les acteurs ainsi que les membres de l’équipe technique et la production travaillant sur des tournages de films ou séries soient tous vaccinés aux Etats-Unis.

Ce serait le premier studio hollywoodien imposant une telle réglementation. Elle concernerait le personnel de la « zone A », c’est-à-dire les acteurs et tous ceux qui entrent en contact avec eux lors d’un tournage. Cette décision ferait suite à un accord signé la semaine dernière entre les syndicats de Hollywood et les grands studios qui permettrait aux producteurs d’instaurer une réglementation de vaccination obligatoire.

La question de la vaccination avait déjà été soulevée un peu plus tôt par Sean Penn, qui refuse de reprendre le tournage de sa série Gaslit avec Julia Roberts tant que le personnel ne sera pas vacciné.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT