Series/Cinéma

L’histoire de Netflix contée par Reed Hastings, son fondateur

L’histoire de Netflix contée par Reed Hastings, son fondateur

Ou comment la petite entreprise est devenue grande…

Si depuis l’arrivée de Netflix en France, vous avez délaissé votre bibliothèque, voilà un ouvrage qui devrait vous réconcilier avec la lecture.

À LIRE AUSSI 
Anelka, son documentaire arrive sur Netflix, la vérité va « exploser »

Une invitation à entrer dans les coulisses…

Adepte des biopics, des documentaires et des séries biographiques, Netflix s’apprête à être, cette fois, au coeur d’un récit littéraire. Ecrit par nul autre que Reed Hastings, soit le fondateur de l’entreprise, le livre baptisé No Rules Rules : Netflix and the Culture of Reinvention s’appliquera à retracer l’histoire unique de cette société née dans les années 90. Initialement, entreprise de location de DVD par abonnement mensuel, l’entreprise s’est convertie en 2007 dans le service de vidéo à la demande avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui : le géant américain du streaming présent dans près de 200 pays dans le monde et qui ne compte pas moins de 180 millions d’utilisateurs.

Entre anecdotes personnelles, témoignages d’employés, réponses aux controverses et exposé de sa philosophie sur fond de success story, Reed Hastings nous offre un récit complet et inspirant. Un futur potentiel best-seller qui vous permettra de vous glisser dans les coulisses de Netflix. Alors avis aux intéressés, vous pouvez d’ores et déjà pré-commander « No Rules Rules : Netflix and the Culture of Reinvention » ici, en attendant la sortie officielle du livre le 8 septembre prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT