Series/Cinéma

Les cinq films qui dominent le box-office français en 2023

Les cinq films qui dominent le box-office français en 2023

Alors que l’année 2023 est déjà bien entamée, l’heure est au premier point. Aujourd’hui, on découvre les œuvres qui dominent le box-office français pour le moment.

Les productions françaises à l’honneur

Comme indiqué par CNEWS dans son article dédié au sujet, c’est Astérix et Obélix : l’Empire du milieu, sorti le 1er février, qui se place en tête de ce classement. Tout de même considéré comme un raté au vu de son prix (budget de 66 millions d’euros), le long-métrage a tout de même attiré plus de 4,5 millions de spectateurs en France. Dans le reste du monde, 1,6 million d’entrées ont été enregistrées. À l’affiche depuis le 8 février, c’est Alibi.com 2 qui se tient en 2ème position. Le film cumule en effet plus de 3,8 millions de spectateurs. Il s’agit là du plus gros succès de la carrière du réalisateur et acteur Philippe Lacheau.

La suite du classement consacre les productions internationales. La dernière marche du podium est en effet occupée par Creed III. Le premier film de la franchise Rocky sans Sylvester Stallone cumule 1,6 millions d’entrées. Une belle prouesse quand on sait que le long-métrage est diffusé depuis le 1er mars dernier. Tout juste derrière, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania compte 1,5 millions de spectateurs. Dernier de justesse au classement, Babylon, réalisé par Damien Chazelle, amasse quelques 1,5 millions de tickets. Bien sûr, ce top 5 ne comprend pas Avatar : La Voie de L’eau qui, dévoilé en décembre 2022 a complètement explosé les records au box-office. L’œuvre, toujours a l’affiche de certains cinémas, comptabilise 14 millions d’entrées.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT