Series/Cinéma

Le biopic de NTM fait sensation au festival de Cannes

Le biopic de NTM fait sensation au festival de Cannes

L’émotion des acteurs du film ressentie.

Samedi soir, le biopic de NTM a enflammé le tapis rouge. Présenté à Cannes ce week-end, le film retraçant la vie de Joey Starr et de Kool Shen réalisé par Audrey Estrougo a reçu une ovation de la part de la critique ainsi que du public.

À LIRE AUSSI 
Premières images et date de sortie pour le biopic sur NTM !

« NTM à Cannes, que demande le peuple ? »

Le projet est lancé depuis plus de deux ans. Audrey Estrougo, la réalisatrice du film, s’est entourée des deux membres de NTM pour co-écrire du scénario en compagnie de DJ S. Félix Lefebvre, dans l’objectif de délivrer un résultat le plus fidèle possible à la réalité. Le film retracera le parcours du duo, de leur adolescence à leur premier Zénith en 1992, en passant par leurs débuts dans la musique.

Projet ralenti par le Covid, le film a finalement été tourné l’année dernière et fut présenté pour la première fois au festival de Cannes ce samedi. Toute l’équipe du film était présente en compagnie de Joey Starr. Ils ont mis le feu à la Croisette, reprenant des titres célèbres du groupe accompagnés par le célèbre DJ Cut Killer.

Joey Starr a exprimé sa fierté au micro de CANAL+ Cinéma quant à l’adaptation de sa vie d’artiste ainsi que celle de Kool Shen. Il a relevé l’interprétation des deux acteurs, qui ont travaillé sans relâche pour coller du mieux possible aux personnages.

Les premières images du biopic ont d’ores et déjà été dévoilées mais le film ne sera à découvrir qu’à partir du 24 novembre prochain au cinéma.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT