Series/Cinéma

Helsinki revient sur la triste fin de tournage de La Casa de papel

Helsinki revient sur la triste fin de tournage de La Casa de papel

L’un des plus gros succès de ces dernières années tire sa révérence. Aujourd’hui, les derniers épisodes de La Casa de papel ont été mis en ligne sur Netflix. Dans un entretien accordé à la presse française, Darko Peric, qui incarne Helsinki, est revenu sur la fin de l’aventure.

« Ce fut une belle époque de ma vie, alors forcément, il y avait un peu de mélancolie »

Plus de quatre ans après la diffusion de son premier épisode, La Casa de papel fait ses adieux. Les cinq derniers épisodes de la cinquième et ultime saison du programme créé par Alex Pina ont en effet été mis en ligne sur Netflix ce vendredi 3 décembre. On devrait cependant voir Berlin et ses coéquipiers dans de nouvelles aventures prochainement, ce dernier étant en effet au cœur d’un spin-off à venir. Dans un entretien accordé à Premiere, Darko Peric est revenu sur les derniers moments de tournage de La Casa de papel.

Celui qui incarne Helsinki déclare : « Ce fut très émouvant mon ami… C’était vraiment très émouvant. Parce que c’était la fin d’une époque. Quatre ans, c’est beaucoup de temps […] Ce fut une belle époque de ma vie, alors forcément, il y avait un peu de mélancolie […] Helsinki est immortel. Pareil pour Berlin, pour Tokyo, pour Nairobi… On est tous immortels parce que tous ces personnages sont devenus des icônes […] Il y a des gens qui se tatouent mon visage sur le bras ! On est vraiment rentrés dans la pop culture. »

Peric le jure cependant, Helsinki ne sera pas le seul rôle remarqué de sa carrière : « Moi, je n’ai pas encore joué mon meilleur rôle ! Vous verrez… J’étais en mai dernier à Paris, pour tourner un pilote, en français ! Avec mon français un peu abîmé… J’incarne un personnage serbe, un entraîneur de boxe qui est aussi une figure paternelle pour de jeunes gens de banlieue. En gros, c’est un peu Élite, mais dans la banlieue ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT