Series/Cinéma

Pour Andrew Garfield, l’argent a pourri la franchise « Spider-Man »

Pour Andrew Garfield, l’argent a pourri la franchise « Spider-Man »

L’acteur se lâche.

Neuf ans après ses débuts en tant que Spider-Man, Andrew Garfield se confie. Dans un long entretien accordé à la presse britannique, l’acteur de trente-huit ans est revenu sur cette expérience vécue comme une véritable désillusion.

À LIRE AUSSI 
« Spider-Man : No Way Home » : Deux super-vilains confirmés !

« Et j’ai trouvé ça triste à en briser le cœur »

Nous sommes en 2012. Andrew Garfield récupère le rôle de Tobey Maguire et devient le nouveau Spider-Man. Il n’incarnera cependant Peter Parker que pour deux films (The Amazing Spider-Man et The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros) avant d’être licencié en 2014. Alors que Spider-Man : No Way Home sera bientôt disponible, le natif de Los Angeles s’est confié sur son expérience au sein de la franchise, dans un entretien accordé au Guardian.

Dans des propos retranscrits par Écran Large, Andrew Garfield déclare : « Je suis passé d’un garçon naïf à la nécessité de grandir. Comment est-ce que j’aurais pu imaginer que ça serait une expérience authentique ? Il y a des millions de dollars en jeu et c’est ce qui guide le navire. Ce fut un gros réveil et ça m’a fait mal. Le Comic-Con de San Diego est plein d’hommes et de femmes qui ont grandi, mais qui sont toujours en contact avec la pureté du personnage, et ce qu’il signifie pour eux. Mais quand vous ajoutez les forces du marché, les groupes de test, soudain l’accent est beaucoup moins sur l’âme du projet en lui-même et plus sur comment être sûr de faire autant d’argent que possible. Et j’ai trouvé ça triste à en briser le cœur. L’argent est la chose qui nous a tous corrompus et qui nous mène vers le terrible désastre écologique sous lequel nous mourrons tous. »

À LIRE AUSSI 
« Spider-Man : No Way Home » : Deux super-vilains confirmés !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT