Series/Cinéma

De Niro a failli remplacer Al Pacino dans Scarface

De Niro a failli remplacer Al Pacino dans Scarface

Imaginez le résultat…

L’anecdote est peu connue : Robert De Niro a bel et bien été un temps envisagé pour camper le rôle du gangster Tony Montana dans le classique de De Palma.

À LIRE AUSSI 
The Irishman, l'ultime trailer avant le 27 novembre [VIDEO]

La rumeur Scarface de nouveau évoquée

En pleine promotion pour The Irishman, le prochain Martin Scorsese attendu sur Netflix à la fin du mois, les légendes De Niro et Pacino semblent prendre du bon temps. Ravis de répondre aux nombreuses questions qui leur sont posées, ils multiplient les anecdotes sur leurs collaborations passées, leur pseudo-rivalité, mais également sur des sujets moins abordés. Pour GQ, les acteurs ont eu l’occasion d’échanger sur Scarface. De longue date, une rumeur laissait entendre que De Niro avait refusé le rôle principal du film, laissant ainsi la place à un Al Pacino il faut le dire taillé impeccable pour l’affaire. Les choses ne se sont pas exactement déroulées ainsi. La star de Casino adressera directement le sujet : «Je me souviens, nous en avons parlé… Nous étions dans la rue, un soir, près du Cafe Centro je crois. C’est comme cela que je m’en souviens. Je pourrais avoir tort. Nous parlions de Scarface, et tu pensais à qui pourrait faire l’affaire pour le diriger. Et je disais «Tu devrais le faire avec Brian [De Palma], dans tous les choix que tu as»».

Scarface réalisé par Martin Scorsese ?

C’est en effet de l’initiative de Pacino, ayant l’envie de faire un remake du Scarface original de 1932, que ce classique du cinéma est né. Et De Niro de continuer : «Et j’ai dit : «Si tu ne le fais pas, je vais le faire»». Pacino répondra : «Ils allaient le faire», détaillant que son compère et Martin Scorsese allaient finir par lui prendre l’idée si le projet n’avançait pas : «Ils ne l’avaient pas encore fait, mais ils réfléchissaient à l’idée. […] Je ne savais pas que Marty et Bob étaient intéressés». Imaginez alors, Scarface non plus réalisé par Brian de Palma mais par Martin Scorsese, avec un Tony Montana campé par Robert De Niro. Un acte manqué ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT