Jeux vidéo

Nintendo : la Switch 2 en vente dès 2024 ?

Nintendo : la Switch 2 en vente dès 2024 ?

Et si la successeuse de la Nintendo Switch était sur le point de voir le jour ? Plusieurs leaks indiquent ainsi que la future console développée par la marque japonaise pourrait être commercialisée dès 2024.

Une console qui aurait des capacités se rapprochant de celles de la PS4

En mars 2017, la Nintendo Switch était commercialisée dans le monde entier. Depuis, la console de jeux-vidéos s’est écoulée en plus de 125 millions d’exemplaires aux quatre coins de la planète, ce qui est par exemple mieux que la PlayStation 4 (117 millions de copies vendues). La console familiale doit également son succès à la présence de franchises plébiscitées par le grand public (Zelda, Pokémon, Mario Kart, etc…) Il y a quelques heures, plusieurs spécialistes ont annoncé que Nintendo pourrait dévoiler pour le deuxième trimestre de 2024 la Nintendo Switch 2.

On apprend ainsi que la console serait une nouvelle fois hybride (portable et salon). Au niveau des performances, la Switch 2 devrait se rapprocher de la PlayStation 4. La firme japonaise devrait donc rester sur son principe d’une génération de retard pour ce qui est des capacités. L’objet devrait être mis en vente avec un écran LCD et non pas OLED, afin de permettre un coût plus réduit. Selon différents spécialistes, un lancement de la Nintendo Switch 2 au deuxième trimestre de 2024 semble par ailleurs très plausible. On devrait en savoir plus à ce sujet dans les semaines à venir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT