La séquence a fait le tour des réseaux sociaux. Il y a quelques heures, Pape San a été victime d’une agression alors qu’il était en plein live en direct de Bruxelles, en Belgique.
« Ça aurait pu être très grave car il avait un couteau sur lui mais Dieu m’en a épargné »
Toujours aussi actif sur Twitch, Pape San était en live sur la plateforme mardi, alors qu’il se situait à Bruxelles. Une séquence montre alors le streamer prendre une photo avec un fan, avant qu’un homme cagoulé ne lui vole sa casquette Prada et prenne la fuite.
Par la suite, Pape San est allé voir les forces de l’ordre afin de signaler l’agression dont il a été victime. Suivi par plus de 109 000 personnes sur X (ex-Twitter), le frère de Zuukou Mayzie écrit ensuite sur le réseau social :
« J’ai quelques égratignures, l’écran de mon iPhone 14 est brisé, mais par la grâce de Dieu je vais bien. J’ai aussi récupéré mon béret. Ça aurait pu être très grave car il avait un couteau sur lui, mais Dieu m’en a épargné. Je n’ai fait que des belles rencontres à Bruxelles et je sais bien que la nationalité ou l’origine de l’agresseur ne représente rien ni personne. Je ne reviendrai pas de sitôt par contre. Merci aux frérots qui étaient sur place avec moi, merci à la police belge pour leur réactivité et merci à vous tous pour vos messages de soutien. On se revoit vite en stream. »