Wu-Tang : The Saga Continues, le nouvel album en écoute

Le Wu-Tang ne pense toujours pas à la retraite. Et le prouve en publiant un album inédit.

par benmorin

Composé de quelques 18 pistes, The Saga Continues, le nouvel album du Wu, est donc disponible depuis quelques heures. 

A lire aussi :

Le Wu-Tang à l'ancienne dans le clip de « People Say » [VIDEOCLIP]

Le Wu-Tang lâche un nouvel album, une pièce maîtresse ?

La bonne nouvelle avait été annoncée par RZA dans le courant de l’été : le Wu-Tang devait publier un projet inédit avant la fin de l’année 2017. C’est désormais chose faite, The Saga Continues prend donc la succession de A Better Tomorrow, publié en 2014. Produit à quatre mains, par RZA et Mathematics, cet album inédit aura été porté par deux singles, People Say et Lesson Learn’d. La Wu family est omniprésente sur l’album, et en marge des participations actives de Ghostface Killah, RZA, Method Man, Inspectah Deck, Raekwon et Cappadonna, l’album profite de couplets signés Sean Price, Redman, R-Mean, Hue Hef, Killa Priest et Chris Rivers.

Plutôt fier du résultat final, RZA évoque même une  «pièce maîtresse» qui vient s’ajouter à la discographie du Wu : « Depuis des années, Mathematics a eu l’idée de rassembler un corps musical en mettant à profit du matériel de légende, comme le ASR10, à des performances vocales des membres du Wu-Tang Clan et des associés. Avec The Saga Continues, il a créé une pièce maîtresse. A 36 Chambers ALC, nous sommes honorés de travailler avec Mathematics et le Wu-Tang Clan pour offrir une oeuvre d’art ».

Dans la foulée, Mathematics a publié un double clip, soit une mise en image des titres Time is Money et Hood Go Bang, profitant de couplets impeccables de Method Man.

Un projet légitime

Au moins, cette fois, la légitimité du projet n’est pas remise en cause. Difficile d’en dire autant de Once Upon a Time in Shaolin, l’album édité à un seul et unique exemplaire et depuis acquis par Martin Shkreli, aka l’homme le plus détesté des Etats-Unis. Il y a peu, Domingo Neris, le manager du rappeur U-God, statuait une bonne fois pour toutes sur ce projet : « Ce n’est pas un album autorisé du Wu-Tang Clan. […] Et ce ne l’a jamais été »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46245 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail