Ventes

Timal : Les chiffres de ventes de son album « Trop Chaud »

Timal : Les chiffres de ventes de son album « Trop Chaud »

Joli score pour le premier album du rappeur du 77.

Avec un tout premier album dans les bacs, Timal a déjà réussi un joli challenge. En effet, son opus Trop Chaud a su frapper fort d’entrée de jeu, signant un joli score après une semaine d’exploitation avec pas moins de 10 446 copies écoulées. Dans le détail, on fait ainsi face à 1 804 albums vendus en physique, 792 en téléchargement et enfin 7 849 en streaming.

À LIRE AUSSI 
Timal, le bagarreur de la rime [PORTRAIT]

« Trop Chaud », un projet sulfureux

Doté d’un sens aiguisé de la rime et capable d’interprétations nerveuses, Timal a livré un opus sulfureux et agressif. Trop Chaud, le genre d’album qui ne laisse pas grand monde indifférent. Cela se vérifie dans les chiffres avec 10 446 ventes lors de sa première semaine d’exploitation, un superbe score qui ne fera pas flancher un rappeur qui a la tête sur les épaules. Ainsi, lorsque Booska-P a abordé la question de ses objectifs pour le premier projet, il s’est affirmé comme un artiste humble et posé : « Je n’ai aucun objectif. Déjà, je sors un CD, c’est bien. Qu’il fasse 1 000 ou 50 millions de ventes, je serai reconnaissant envers les gens qui écoutent ma musique. Au final, c’est ça, ce n’est que de la musique. Le rap est là, ça marche bien, tout le monde avance avec son propre truc ».

Timal sait ce qu’il veut !

Présent sur les réseaux depuis plusieurs années déjà, Timal a pris le temps de proposer un projet sérieux. Pas du genre à confondre vitesse et précipitation, il a su faire grossir sa fanbase avec de gros morceaux avant de débarquer avec son album. Un choix payant pour la toute première signature de l’écurie Daymolition. Face à Booska-P, il avait fait part de sa manière de fonctionner : « Je préfère vraiment réfléchir à ce que je fais. Je préfère taper fort que faire les choses dans la précipitation ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT