Actualités Musique

Rilès remercie le ciel sur « Thank God » [VIDEOCLIP]

Rilès remercie le ciel sur « Thank God » [VIDEOCLIP]

Extrait de « Welcome to the jungle ».

Le 30 août dernier, Rilès publiait son album Welcome to the Jungle, un opus qui s’est fait particulièrement attendre. En effet, après s’être attiré les bonnes grâces d’un public relativement large, le Rouennais s’est pour le moins volatilisé histoire de bosser sur son projet. Après avoir partagé quelques clips de haute voltige, il est rentré dans le dur en livrant une track liste longue de 18 titres. C’est pour le clip de la troisième piste, Thank God, que ce dernier refait surface sur Youtube.

À LIRE AUSSI 
Rilès compose « Wash my car » avec le klaxon de son voisin [VIDEOCLIP]

Encore une grosse production

Compte-tenu des précédents visuels que nous a servit le Normand, le retrouver dans un clip de moyenne gamme aurait été particulièrement surprenant. En effet, Rilès fait de chacun de ces clips un événement si bien que ceux-ci se rapprochent d’avantage du court-métrage au niveau de la recherche scénique et scénaristique. C’est un titre un peu particulier que le rappeur a choisi de mettre en images vendredi 18 octobre car il ne s’agit pas d’un son découvert avec la publication de son album.

En effet Thank God fait parti des quelques singles diffusés pêle-mêle par Rilès bien avant la publication de son projet. Tout comme ces titres signatures, Brother ou Should I, Thank God est disponible sur les plateformes depuis pas mal de temps. Cette réal tardive révèle peut-être une volonté d’exprimer sa gratitude en vers ceux qui le suivent depuis ses débuts ? En tout cas, le moins qu’on puisse dire c’est que celle-ci colle parfaitement à l’ambiance survoltée et inspirante du son.

Rilès casse les codes pour « Booska Jungle »

Le temps d’un freestyle, Rilès s’est décidé à sortir de son home studio pour accomplir une performance rarement réalisée sur Booska-P, un freestyle interprété dans la langue de Shakespeare. Peu surprenant, vous direz, dans la mesure où c’est l’anglais qu’il a choisi pour exprimer son art, toutefois l’événement est suffisamment percutant pour le signaler !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT