24 565 Vues
  • Currently 2.33/5
2.3/5

Qui est le Dr. Sebi, le docteur sur qui Nipsey Hussle enquêtait ?

Posté le 02 Avril 2019 à 14h57, par Aurelien
Qui est le Dr. Sebi, le docteur sur qui Nipsey Hussle enquêtait ?

Disparu tragiquement dans la nuit de dimanche à lundi dernier, Nipsey Hussle voit depuis son nom associé avec insistance dans les médias à un certain Docteur Sebi.

Personnage aujourd’hui peu connu du grand public, Alfredo Darrington Bowman de son vrai nom, a connu son heure de gloire dans les années 80 alors qu’il prétendait être en mesure de guérir les personnes séropositives, et ce à une époque où l’épidémie du HIV tuait en quantité.

Un personnage controversé

S’il n’a jamais révélé les secrets de son fameux « traitement » à base de plantes, l’homme n’en vantait pas moins ouvertement ses mérites, comme lorsqu’il acheta plusieurs encarts publicitaires dans différents journaux papiers comme le New York Post, le Amsterdam News ou le Village Voice pour clamer être en mesure de venir à bout de maladie comme la leucémie, le Sida ou l’herpès en échange de 500 dollars.

Poursuivi à cette occasion par la justice américaine pour exercice illégal de la médecine, Bowman/Sebi, qui avait choisi de se défendre sans avocat, était alors ressorti innocenté de toutes charges.

Reste que contrairement à la légende colportée par ses partisans, il n’avait pas apporté le moindre début de preuve scientifique quant à ses élucubrations (ni même le moindre début de résultat), tout juste s’était-il contenté de mettre en échec la tentative de l’accusation de prouver qu’il délivrait des diagnostics médicaux.

Bénéficiant depuis d’une certaine renommé, Bowman avait vu par la suite plusieurs célébrités s'adjoindre ses services comme Lisa ‘Left Eye’ Lopes des TLC, Steven Seagal, John Travolta, Eddie Murphy ou encore Michael Jackson.

[En 2004 il s’était d’ailleurs publiquement vanté d’avoir débarrassé l’auteur de Thriller de son addiction aux antidouleurs…]

Décédé en 2016 à l’âge de 82 ans des suites d’une pneumonie, Bowman, dont le compte Instagram est toujours actif, était sous le coup de plusieurs enquêtes pour blanchiment d’argent – notamment pour avoir transféré la même année 37 000 dollars en cash des USA au Honduras.

La théorie du complot

Visiblement convaincu par les thèses de Sebi, Nipsey Hussle envisageait depuis quelque temps déjà de lui dédier un documentaire.

Invité de l’émission de radio The Breakfast Club en avril dernier, le Californien déclarait ceci : « Je bosse sur le docu d'un procès. Le docteur Sebi s’est pris un procès parce qu’il a affirmé dans les journaux qu’il pouvait guérir le Sida. Et il s’en est sorti. Ensuite, il s’en est allé devant la cour fédérale, et il s’en est sorti. Et ça personne n’en parle. »

« Je pense que cette histoire est importante (…) mais ce qui m’intéresse plus encore que de défendre ses produits ou sa méthode, c’est de mettre en lumière ce qui s’est passé au procès. »

Sur le net, nombreux sont ainsi ceux qui tentent d’établir un parallèle entre le décès de l’auteur de Victory Lap et son soutien à Bowman.

Pour apporter de l’eau à leur moulin, ils soulignent l’étrange concordance de temps entre les évènements ainsi que les intérêts de l’industrie pharmaceutique à ne pas voir une telle histoire portée à la connaissance du grand public…

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1555 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

7 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

Très orienté cet article ...

Yooomiii le 02/04/2019 à 18h24 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

“Avant le procès le juge avait demandé au Dr Sebi de fournir un témoin par maladie qu’il avait prétendu guérir mais quand 70 témoins se joignirent à lui à la cour le juge n’a pas eu d’autres choix que de proclamer le docteur NON COUPABLE de tous les chefs d’accusation prouvant en effet qu’il a le remède à toutes les maladies mentionnées dans les journaux.”

Mouais bof le 02/04/2019 à 18h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Aucune objectivité dans cette article... ni aucune source aucune explication sur la raison pour laquelle l'homme est ressortis libre d' un tel procès... Il manque beaucoup d'informations... Il me semble qu'il était biochimiste et de formation médicale..

Quel stagiaire a écrit cet article ?!

Wayne_93 le 09/04/2019 à 22h47 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

« nous trouvons cela scandaleux »

BOOSKAP MR FIF. Nous l’avons tous  remarqué dans cette article le dénigrement est le fait de porter atteinte à son image en utilisant des arguments péjoratifs à l’encontre de Mr Sebi  de ses produits ou services.

Booskafack le 04/04/2019 à 03h07 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Faites bien votre travail de recherche avant de dire qu'il est mort d'une pneumonie !!! Ça sent l'article "copié collé "

Jona le 03/04/2019 à 23h46 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Bizarrement quand le "guérisseur' est noir ça devient des élucubrations. Saurait été un blanc qui sait si l'article n'aurait pas été différent... Racisme primaire en plus d'un article qui est plus un torchon qu'autre chose. A bon entendeur !

Article de merde le 03/04/2019 à 22h58 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

"élucubrations"... Mais vous êtes devenus chelou ici. C'est un ministre de macron qui a écrit l'article ??

Oulawesh le 03/04/2019 à 12h54 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

“Avant le procès le juge avait demandé au Dr Sebi de fournir un témoin par maladie qu’il avait prétendu guérir mais quand 70 témoins se joignirent à lui à la cour le juge n’a pas eu d’autres choix que de proclamer le docteur NON COUPABLE de tous les chefs d’accusation prouvant en effet qu’il a le remède à toutes les maladies mentionnées dans les journaux.”

Mouais bof le 02/04/2019 à 18h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Très orienté cet article ...

Yooomiii le 02/04/2019 à 18h24 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

PNL balance un extrait de « Mowgli 2.0 » [VIDEO]
Sefyu : Les chiffres de ventes de son album « Yusef »
Brad Pitt offre 120 000 $ pour regarder un épisode avec Emilia Clarke
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement