QALF : l'album de Damso disponible en précommande

L'attente touche à sa fin.

par Ben

Le doute n’est désormais plus permis : l’une des arlésiennes du rap français sera disponible sous peu. Si rien n’a vraiment fuité à son sujet, le projet QALF de Damso vient pourtant d’apparaître en précommande sur un site évoqué par l’artiste en personne.

A lire aussi :

« Merci pour l'attente » : Damso enfin prêt à livrer « QALF » ?

QALF, 5 ans plus tard

Désormais, il n’est plus question de savoir si QALF va sortir, mais plutôt quand. C'est une certitude : sa date de sortie devrait être dévoilée sous peu. C’est en tout cas ce que nous pouvons en déduire après la diffusion ces dernières heures d’un tweet par l’interprète de Poséidon. Rarement bavard, ce dernier a relayé une URL : qalf.com, sans accoler le moindre commentaire. Le site en question, dénué de toute fioriture, permet simplement de précommander la précieuse galette, moyennant 13,99 euros. Inutile d’insister, il ne sera pas proposé d’en entendre le moindre extrait, ni de découvrir une cover, voire une tracklist. Bref, la substance de ce LP est toujours tenue secrète, quand bien même le rappeur belge a en début de semaine remercié ses fans pour l’attente. 

Batterie Faible, toujours très écouté

Comme évoqué quelques lignes plus haut, le fameux QALF fut à l’origine annoncé au format mixtape au début de l’année 2015, pour être ensuite sans cesse repoussé et finalement tomber dans les limbes du rap français. Entre temps, l’artiste aura publié pas moins de 3 albums : Batterie Faible en 2016, Ipséité l’année d’après puis Lithopédion en 2018. Pour l’anecdote, Batterie Faible (sur lequel se retrouvent Périscope, Amnésie, Autotune et le classique BruxellesVie) a récemment été certifié double platine, tandis que Lithopédion s’est fendu d’un record remarqué en Belgique. Le LP a ainsi trusté la place de numéro un des charts durant 8 semaines d’affilée, lui permettant ainsi de faire jeu égal avec un certain Stromae. A voir si le futur QALF saura au moins faire aussi bien, si ce n’est mieux ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4576 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

LOURD

Ouy le 15/09/2020 à 13h55 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1