Actualités Musique

Oxmo puccino, mafioso devenu Parrain !

Oxmo puccino, mafioso devenu Parrain !

Lundi prochain sortira Roi sans carrosse, le sixième album d’Oxmo puccino. Une fois de plus, l’éclectisme sera au rendez-vous chez le « Black Jacques Brel ».

Quatorze années se sont écoulées depuis Opéra Puccino, premier opus d’Ox, considéré comme un classique du rap français. L’ancien membre de l’écurie Time Bomb se considère avant tout comme un artiste, se cantonner au terme « rappeur » l’exaspère. « Il n’appartient plus au seul rap français: il a largué les amarres depuis quelques albums et navigue désormais dans les eaux troublées de la chanson, accompagné de quelques musiciens de talent en guise de boussole. Le mafioso devenu Parrain est désormais leader de son opinion », confie le journaliste Olivier Cachin à Métro.

Souvent, il est reproché à Oxmo puccino de se « boboïser », en sombrant trop facilement dans la variété. « Celui qui n’est pas content n’a qu’à faire mieux, ou quelque chose qui m’efface. Je ne contrains personne à écouter mes morceaux. C’est un problème qui ne se pose pas, je suis moi-même et c’est le plus important. Après six disques, prêter attention à ce que l’on pense ou dit de moi, c’est la porte du suicide. Le plus important ce sont les gens avec qui je m’entends, qui me comprennent », réplique l’intéressé, qui préfère se concentrer sur sa musique et la création artistique en général.

Cut killer : « Il reste à la page, la sienne »

Même s’il n’est pas à classer parmi la catégorie des gros vendeurs de disques, Oxmo peut se vanter d’avoir su traverser les époques et de posséder une véritable carrière. « C’est une icône, une légende. Sa musique a changé avec le temps, mais lui est toujours resté fidèle à sa vision du hip hop. C’est un pionnier, mais il est toujours très actif. Sa longévité est le plus beau gage de qualité. C’est un véritable artiste, bien au-delà du rap. Il y a des chanteurs qui sont dans l’air du temps. Lui reste à la page, la sienne », assure Cut killer. Oxmo Puccino sera également en concert au Zénith de Paris pour une grande fête comme il l’annonce, vous pouvez dès maintenant réserver vos billets ici : https://www.booska-p.com/re/llkhjh4g17.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT