5 841 Vues
  • Currently 3.29/5
3.3/5

Niska déjà double disque de platine avec « Commando »

Posté le 04 Novembre 2017 à 14h31, par NicoB
Niska déjà double disque de platine avec « Commando »

Sorti le 22 septembre dernier, il n'aura pas fallu longtemps à Commando, le deuxième album studio de Niska pour décrocher le double disque de platine, qui vient certifier qu'il s'est écoulé à plus de 200 000 exemplaires! Il faut dire qu'après avoir réalisé l'un des meilleurs démarrages de l'année, Commando s'est maintenu pendant plusieurs semaines au sommet des ventes d'albums avant d'être détrôné par le démarrage en flèche d'Orelsan.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

L'un des plus gros succès de 2017

 

Dès sa première semaine de ventes, Niska obtient consécutivement le record de l'artiste le plus streamé sur Spotify, de l'album le plus streamé en 24h et du titre le plus streamé pour Réseaux. Avec plus de 63 000 exemplaires écoulés à l'issue de cette première semaine, Niska s'est d'emblée placé sur une dynamique de succès commercial, maintenue en décrochant un disque de platine la semaine suivante. Ce double disque de platine apparait donc comme une confirmation, celle que Commando est avec La fête est finie et Ipséité l'un des trois gros succès commerciaux de 2017!

Quelle sera la suite pour Niska?

 

Avec Ipséité, Damso avait obtenu un triple disque de platine en moins de 6 mois, Niska sera-t-il capable d'en faire de même avec Commando? Il semble en tous cas sur la bonne voie, en cumulant chaque semaine des dizaines de milliers de ventes supplémentaires. Musicalement, l'artiste n'a pas donné d'indices sur la suite de sa carrière, il faut dire que de Charo Life à Zifukoro, puis de Zifukoro à Commando, l'artiste d'Evry s'était toujours ménagé une marge de progression! A l'apogée de la carrière, les prochains mouvements de l'interprète de Réseaux seront donc à suivre avec beaucoup de précautions...

Alors que ses deux précédents projets, sortis avant la prise en compte des streams dans le calcul des ventes, n'avaient pas dépassé le seuil des 10 000 ventes en première semaine, Niska a su prouver avec Commando que sa popularité était bien réelle, et se positionner comme l'une des têtes d'affiches majeures du rap français en 2017.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41872 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

"disque de streaming" serait probablement plus approprié comme récompense

Salgoss le 06/11/2017 à 04h20 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Booskap avait pourtant fait un article où ils expliquaient pourquoi niska allait tout rafler.
A l'époque je n'étais pas du tout d'accord avec cet article mais ils avaient vu juste.

Xox le 04/11/2017 à 19h40 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

93 Empire, le dernier album de Sofiane ?
Booba promet 20 000 euros à celui qui lui ramènera son ordinateur
Power : Un membre de l'équipe décède lors d'un tournage
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.