Missy Elliott publie l'EP « Iconology » après 14 ans d'absence

Quelques titres, après bientôt 15 ans d'absence.

par Ben

Discrète, pour ne pas dire absente, ces dernières années, Missy Elliott revient par la grande porte. Accompagnée de l’EP Iconology, l’artiste désormais âgée de 48 ans n’a rien perdu de son efficacité au micro.

A lire aussi :

Missy Elliott prépare un nouvel album

Le style Missy Elliot intact 

Annoncé il y a quelques heures de cela et livré dans la foulée sur les plates-formes de streaming, Iconology marque le come-back de Missy «Misdemeanor» Elliott. 14 ans après The Cookbook, celle dont la carrière peut difficilement être dissociée de celle de Timbaland s’était ces derniers temps signalée sur les réseaux sociaux. Jusqu’à signer un retour en bonne et due forme ce jour. En réalité, le projet Iconology se compose de quelques titres seulement et d’une version acapella. En guise de consolation, les fans qui s’attendaient à un contenu plus riche peuvent jeter un oeil à un clip inédit de Missy. 

 

Le succès déjà au rendez-vous ?

Le morceau Throw It Back a donc hérité d’un clip en bonne et due forme. Celui-ci, volontairement rétro dans sa réalisation, ironise entre autre sur la nouvelle génération n’ayant jamais entendu parler de Missy Elliott. Dans un trait d’humour, la rappeuse ose même se revendiquer comme la mère de toute une nouvelle génération« I raised all these babies, call me Katherine Jackson ». Porté par un refrain entêtant, Throw It Back prouve que Missy en à encore sous la semelle, et que son flow est pour ainsi dire intact. Elle avait d’ailleurs prévenu un peu plus tôt cet été : « Il est temps de faire danser à nouveau les mecs de la rue, comme à l’époque de Soul Train ». A voir maintenant si cette initiative sera suivie par un nouvel album en bonne et due forme. En tout cas, le public semble être au rendez-vous puisque le clip de Throw It Back approche déjà du million de vues quelques heures seulement après sa mise en ligne sur YouTube. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4204 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Cette femme vient du turfu.. déjà à l'époque ses sons avaient 10 ans d'avance (merci Timbaland)

Kouz1 le 25/08/2019 à 15h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Son clip est aussi barré que les autres à l’ancienne

C’est une ouf MDRRR

Dany sam le 23/08/2019 à 20h11 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER