Maître Gims et Vianney: le featuring est dans la boîte ! [VIDEO]

Quand deux poids lourds de la chanson française se rencontrent...

par RomaneDvl

Il y a quelques heures, Maître Gims était l'invité de l'émission 19h le Dimanche, présentée par Laurent Delahousse. Et c'est à cette occasion qu'un court extrait de sa prochaine collaboration avec Vianney a été diffusé sur les ondes.

A lire aussi :

Maître Gims, bientôt un clip avec Floyd Mayweather ?

Quand Maître Gims compare Vianney à Neo de Matrix

Après avoir attiré tous les regards avec son tube Pas là, Vianney a finalement su conquérir le public en écoulant plus de 420 000 copies de son second album éponyme, comprenant notamment les morceaux Je m'en vais, Moi aimer Toi ou encore Dumbo. Maître Gims, grand rappeur et chanteur français, s'est donc autorisé un featuring avec ce nouveau grand nom de la chanson française, qu'il n'hésite d'ailleurs pas à comparer à Neo, personnage phare de la saga Matrix : « Moi, je l'ai suivi depuis ses débuts... Il ne cesse de progresser, pour moi, c'est le 2.0 de... Pas forcément Obispo, Calogero etc, mais voilà il a tous ces gens là en lui, en une seule personne quoi. Plus le côté urbain : c'est Néo dans Matrix ».

Maître Gims x Vianney sur « Ceinture Noire » 

J'ai suivi mille chemins et serré dix mille mains (...) Si je vous gêne, bah c'est la même

C'est au coeur du Riad de Maître Gims, à Marrakech, que les deux artistes se sont réunis pour partager une session en studio. Cette collaboration vient nous prouver que le mélange des genres entre artistes est largement possible, et que deux univers totalement opposés peuvent s'accorder. Deux voix incontournables du paysage musical français se voit donc réunies pour prouver qu'on ne peut pas les cataloguer, et cela semble réussi. Le court extrait permet d'entendre un passage de Vianney, qui chante : « J'ai suivi mille chemins et serré dix mille mains (...) Si je vous gêne, bah c'est la même ». Suivi par Maître Gims, qui lâche avec sa voix singulière : « J'suis trop compliqué, je ne rentrerai jamais dans vos petites cases / Je vis au jour le jour alors je zigzag ».

La sortie de cet extrait est prévue pour le 23 mars prochain, puisque le titre fera partie du prochain album de Maître Gims : Ceinture Noire

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

RomaneDvl : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1040 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus