Lil Wayne a enregistré 50 titres en une nuit

Une performance incroyable.

par Ben

Lil Wayne prouve une fois encore qu’il fait preuve une productivité hors norme en studio. Le rappeur a ainsi confirmé avoir enregistré plus de 50 morceaux en une seule nuit.

A lire aussi :

Lil Wayne : un clip barjo pour « Mama Mia » [VIDEOCLIP]

Lil Wayne, efficace en studio

Ce n’est décidément pas un hasard si l’interprète de Lollipop est considéré par bon nombre des auditeurs et de ses pairs comme une légende. Ayant vendu plus de 100 millions de disques depuis le début de sa carrière, auteur de plus de 10 albums studios et de plusieurs dizaines de mixtapes, Wayne a souvent fait preuve d’une productivité soutenue. C’est là le fruit d’une éthique de travail, comme il l’a confirmé lors d’un passage dans l’émission Fresh Out sur MTV : « Quand vous quittez votre session studio et que vous vous demandez : "Est-ce que je peux tirer quelque chose de ce que j’ai fait ce soir ?" […] ma dernière session, j’avais 53 titres. […] J’ai enregistré 53 morceaux cette nuit-là» 

Impossible par contre d’en savoir plus sur l’identité des titres, le rappeur n’ira pas plus loin. Mais l’anecdote n’en demeure pas moins impressionnante. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Quelques albums en stock

Le mois dernier, Lil Wayne évoquait ses archives et ses stocks, laissant deviner qu’il était en mesure de sortir un album d’un claquement de doigts : « J’ai des fans magnifiques. Tous mes fans le savent, une fois que c’est sorti, je passe à autre chose. Ils savent déjà que j’ai plus de 20 albums prêts dans mon sac» 

Le 31 janvier dernier, il sortait le LP Funeral, un 24 pistes profitant des participations de XXXTentacion, 2 Chainz, Big Sean, Lil Baby, Jay Rock, The-Dream, etc. Ce projet fait suite à Tha Carter V, proposé en 2018 quand bien même il avait été annoncé à l’origine en 2014. Il a beau être efficace en studio, Wayne a parfois dû prendre son mal en patience et avec l’humeur de Birdman...

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail