Actualités Buzz

Le CSA met D8 en demeure à cause de Booba !

Le CSA met D8 en demeure à cause de Booba !

Le 29 novembre dernier, Booba se présentait sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste » tout de Unküt vêtu, pour faire la promotion de l’album Futur.

Dans le programme présenté par Cyril Hanouna, Saddam Hauts-de-Seine arborait une casquette rouge et blanche, avec le T-Shirt assorti. Sur ces deux vêtements, la marque dont il est le fondateur avec Murat Viguen était extrêmement visible. Or, la publicité clandestine est interdite à la télévision. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a donc décidé de mettre en garde la chaîne de la TNT, suite au passage de Booba dans l’émission.

« Le Conseil a mis en garde la chaîne D8 à la suite de la diffusion de l’émission Touche pas à mon poste du 29 novembre 2012, au cours de laquelle un chanteur, par ailleurs créateur d’une ligne de vêtements, portait un T-shirt et une casquette sur lesquels figurait, en gros caractères, le nom de la marque. Cette séquence, ainsi qu’une autre au cours de laquelle l’un des chroniqueurs est apparu portant des vêtements dont la marque a été citée à deux reprises, méconnaissent l’article 9 du décret du 27 mars 1992 qui prohibe la publicité clandestine », a expliqué l’autorité de régulation de l’audiovisuel (télévision et radio) en France.

Plus récemment, Rohff était l’invité de l’émission « La nouvelle édition », sur Canal+, pour évoquer les histoires de clashs dans le rap français. A l’instar de Booba, le rappeur val-de-marnais s’est présenté sur le plateau habillé de sa propre marque de vêtements, Distinct. Le CSA mettra-t-il également la chaîne cryptée en demeure pour publicité clandestine ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT